Thiès-Dakar - Les voies de contournement verrouillées
Home Actualités à Thiès Thiès-Dakar : Les voies de contournement verrouillées
Actualités à Thiès - 3 avril 2020

Thiès-Dakar : Les voies de contournement verrouillées

Malgré l’état d’urgence et ses restrictions, notamment l’interdiction des transports interurbains de passagers. Certains chauffeurs de taxis clandos, conducteurs de motos Jakarta et charretiers avaient entrepris de violer les mesures prises. En empruntant des voies de contournement pour transporter leurs clients, d’une circonscription administrative à l’autre.

Par exemple, ils faisaient quitter des clients la ville de Thiès pour les convoyer à Dakar à travers des voies détournées. Dakar-Thiès est l’axe la plus prisée des passagers clandestins. Le voyage en sens inverse était aussi possible ! Désormais cependant,  les autorités compétentes ont pris des mesures adéquates pour « verrouiller finalement toutes les passoires  clandestines ».

Les autorités compétentes ont promptement réagi !

Dés qu’elles ont été informées de la situation  sur l’axe Dakar-Thiès, les autorités compétentes ont vite réagi !

A cet effet, la police et la gendarmerie, en collaboration avec les notables des villages traversés. Ils ont pris de nouvelles mesures pour verrouiller les passoires clandestines, en renforçant les check-points notamment.

Bien que conscients de violer l’état d’urgence, le jeune Pape Meïssa Diouf et sa bande de copains tentent de se justifier. Ils font partie de ces chauffeurs de taxis « Allo Dakar », conducteurs de moto taxis « Jakarta » et charretiers qui violent la loi en contournant physiquement les interdits et les voies de passages officielles. Ils disent n’être « ni des bandits, ni des voleurs, encore moins des trafiquants de chanvre indien, mais d’honnêtes citoyens qui gagnent leur vie à la sueur de leur front pour nourrir leurs familles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Un camion des phosphates s’est renversé sur le péage