667 vues

Thies: CRD Coupe D’afrique Des Nations De UFOA

UFOA

CRD Coupe D’afrique Des Nations De UFOA

Depuis plusieurs mois déjà à l’œuvre dans l’organisation de la coupe d’Afrique des nations UFOA prévue à Thiès au mois prochain, le Président de la fédération sénégalaise de football était venu à Thiès  pour participer au CRD convoqué par Monsieur le Gouverneur de la région dans le but de faire les derniers réglages avec tous les acteurs concernés.

Puisqu’il s’agit d’un tournoi devant regrouper 16  équipes, « le gouverneur a réuni tous ses services, et ajouté au comité d’organisation un comité des suivi impliquant tous les départements (Thiès, Mbour, Tivaone) ». C’était pour le chef de l’exécutif régional l’occasion de définir les tâches et les responsables des différentes actions afin que tout soit prêt avant le 13 octobre.

Sponsorisé par le puissant groupe de TV « World  Disney (FOX TV) avec  200 millions de vues  dans le monde, le vainqueur recevra en plus la visibilité  la rondelette somme de 65 Millions de francs CFA » selon M. Senghor.

C’est donc pour Thiès un atout car, après  la réfection du stade Lat Dior, il est devenu un lieu de rendez-vous pour les matchs internationaux, de l’équipe nationale ou de la ligue des  champions, et la ville  un carrefour pour le sport sénégalais.

Pour tout cela, le Gouverneur invite « les ASC, équipes « navétanes »  et écoles de football pour une forte mobilisation du public ».

Si comme le précise le Président Augustin Senghor, « tout est disponible et le budget bouclé », c’est donc le seul défi qui reste à relever, en dehors de la préservation du stade, homologué par les instances de la CAF.

 Puisqu’il s’agit d’un tournoi à élimination directe  où la défaite est interdite, il le faudra bien pour que la coupe reste à Thiès.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*