137 vues

Thies: Course poursuite entre la police et deux responsables du QNET.

Les élèves arnaqués racontent leur mésaventure

Le QNET est  « une entreprise de vente directe leader sur le marché asiatique, qui offre une large gamme de produits »  et « propose un portefeuille de produits de haute qualité qui sont exclusivement développés pour la société par des fabricants à travers le commerce électronique ».

En Afrique, au Sénégal, à Dakar ou à Thiès, il prend à chaque fois la couleur locale. Elle est ici  une arnaque bien huilée et des stratégies d’escroquerie très efficaces !

Selon le témoignage d’une de ses victime Massa Thiam,  « il faut verser pour l’adhésion 500 000 frs, convaincre 6 autres personnes donnant chacune la même somme ». Cela fait un total de 2 500 000 frs  pour « signer un contrat qui permettrait de gagner 120 000 frs par semaine  pendant 90 ans».

Comment accepter une offre aussi farfelue ?

Naïveté ? Désespoir ou manque de repères ?

Ce que la course-poursuite entre les policiers et les responsables du QNET / Thiès « cueillis » aux alentours du stade Lat Dior a démontré, c’est simplement le terrible effondrement de ce qui faisait jusqu’à présent le socle de notre société, avec ses valeurs éthiques,  de JOM, NGOR et KERSA.

Selon notre interlocuteur qui a porté plainte pour aboutir à ces arrestations, « la plupart des victimes sont des al pular (il est venu de Matam) qui ont chacun amené, un frère, une sœur, un oncle ou une tante, vendu un terrain ou soldé une boutique. »

Lorsqu’on a ces possibilités, pourquoi ne pas entreprendre, personnellement ou en famille ?

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*