Thiès: Cheikhna Cheikh Nahma Aidara sonne le départ pour Nimzatt

Thies actualites senegal

La Ziarra annuelle de Nimzatt se prépare activement au Sénégal et en Mauritanie. A Thiès, le nouveau Khalife général des khadres, Cheikhna Cheikh Nahma Aidara a sonné une forte mobilisation, en partance pour cette rencontre religieuse de ferveur qui débute ce mercredi 08 jusqu’ au samedi 11 juin 2022 dans la terre sainte de Cheikh Saad Bu.

En outre, ce moment de dévotion a pour thème : « Paix et Fraternité », un sujet qui vient à son heure avec la crise socio – économique qui secoue la sous – région et partout dans le monde.

C’est l’occasion pour ce guide religieux, responsable moral de l’association islamique « Jamaatou Nasri » de jouer encore sa partition en tant que régulateur social afin d’ instaurer la stabilité dans un esprit de convivialité et de fraternité entre les pays du continent africain, notamment le Sénégal et la Mauritanie qui sont à cheval avec cette terre pleine de bénédiction.

Ainsi, Cheikh Nahma Aidara a ensuite formulé des prières à l’endroit du Chef de l’Etat et tout le peuple Sénégal pour que la paix et l’union des cœurs règnent dans ce pays.

Pour rappel, Serigne Barra Ibn Serigne Abdou Lahad Mbacké était venu accompagné le Khalife des Khadres sous le nom de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides. Notons également la présence des membres de la famille de Cheikh Nahma et d’autres dignitaires religieuses.

Comments are closed.