Les sous-officiers d’active de la 37e promotion du parrain feu capitaine Théodore Manga ont reçu leurs épaulettes de sous-lieutenants de l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’Active. La cérémonie s’est tenue à la base aérienne de Thiès, sous la présidence du ministre des forces armées, Sidiki Kaba , des hautes autorités militaires, du gouverneur de la région, des ambassadeurs accrédités dans notre pays.
https://youtu.be/kad7YBUaajw
En effet, c’est dans la pure tradition militaire de l’école à vocation inter africaine depuis 1983, que les 55 promus dont 42 sénégalais et 13 de la sous – région, ont reçu les honneurs. Dans son allocution, le ministre Kaba, s’adressant aux futurs sous officiers, les a exhorté à faire siens, les rudiments acquis, nécessaires à l’exercice de leurs futures responsabilités.
Il leur a rappelé dans la solennité de la cérémonie, la devise indiquant le triomphe du parrain Manga , par l’incarnation de , qualités intrinsèques de vertu et courage, qui doivent habiter chacun d’entre eux, avec l’esprit et la fibre patriotique…( vidéo)