552 vues

Thiès/APUJAS: Les formateurs de l’école de l’UNAS honorés par leurs anciens pensionnaires



Thiès/APUJAS   : Les formateurs de l’école de l’UNAS, l’Union Nationale des Aveugles  du Sénégal,  ont été  honorés par leurs anciens pensionnaires. Ces  derniers, leurs ont décerné des diplômes de reconnaissance pour leurs services rendus. En effet, parmi les personnes handicapées, on note aujourd’hui des titulaires de maîtrise et de doctorat. 

La mise en œuvre du projet –pilote SHC en partenariat avec l’INEFJA, visait une éducation  inclusive de qualité, au profit des enfants  en situation d’handicap visuel, dans les académies des régions de Ziguinchor, Kaolack, Thiès.

L’école n’a pas de cadre institutionnel et législatif  …

Depuis sa création dans les années 70, l’école n’a pas de cadre institutionnel dans son organisation et son fonctionnement. Un état de fait que déplore l’un des responsables de l’association qui souhaiterait , en ce sens, la signature et la promulgation du décret par le chef de l’Etat. Pour sa part, le représentant du gouverneur  de région, Mouhamadou Moustapha Ndao, après s’être félicité du sens de cette cérémonie, leur a  donné l’assurance de transmettre leurs doléances, à qui de droit… (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*