Thiès/APUJAS : Les formateurs de l’école de l’UNAS, l’Union Nationale des Aveugles du Sénégal, ont été honorés par leurs anciens pensionnaires. Ces derniers, leurs ont décerné des diplômes de reconnaissance pour leurs services rendus. En effet, parmi les personnes handicapées, on note aujourd’hui des titulaires de maîtrise et de doctorat.
La mise en œuvre du projet –pilote SHC en partenariat avec l’INEFJA, visait une éducation inclusive de qualité, au profit des enfants en situation d’handicap visuel, dans les académies des régions de Ziguinchor, Kaolack, Thiès.
L’école n’a pas de cadre institutionnel et législatif …
Depuis sa création dans les années 70, l’école n’a pas de cadre institutionnel dans son organisation et son fonctionnement. Un état de fait que déplore l’un des responsables de l’association qui souhaiterait , en ce sens, la signature et la promulgation du décret par le chef de l’Etat. Pour sa part, le représentant du gouverneur de région, Mouhamadou Moustapha Ndao, après s’être félicité du sens de cette cérémonie, leur a donné l’assurance de transmettre leurs doléances, à qui de droit… (vidéo)