Thies: Aar li nou Bokk affûte ses armes pour un rassemblement devant la SENELEC ce Vendredi
vendredi 20 décembre, sera t’il le jour le plus long pour les thièssois ? En tout cas , c’est ce que pressentent beaucoup, après la déclaration de Saliou Ndiaye, coordonnateur local du mouvement citoyen Aar Li Nu Bokk. D’ailleurs,lui est le public n’avaient pu tenir leur point de presse appelant à grand rassemblement au jardin public , sis SENELEC. Ils voulaient appeler à un grand rassemblement, contre la hausse du prix de l’électricité, jugée exorbitante.
Aar li nu Bokk, pour un le climat social apaisé…
Mais, les autorités préfectorales a instruit les forces de l’ordre qui ont investi le jardin, avant de les sommer de vider les lieux. Face à ce qu’il considère comme du DIAL DOOLEE ( épreuve de force ), Saliou Ndiaye et ses camarades, réfutent le caractère public du lieu invoqué pour l’interdiction et s’insurgent : ” On ne peut pas nous extirper de la population puisque nous en faisons partie ! C’est dans le but de préserver le climat social que nous avions décidé de tenir ce point de presse en vue d’un rassemblement vendredi prochain.”
Résister à la pression…
Ainsi, le mouvement appelle appelle les populations, toutes couches sociales confondues pour réclamer une diminution drastique de la facture d’électricité et la libération sans condition des activistes Guy Marius Sagna et Babacar Diop qui sont selon, eux ” torturés ” par les tracasseries policières.dans le même temps, Aar li Nu Bokk invite le gouvernement d’arrêter ces vagues d’arrestations et de privations de libertés d’honnêtes citoyens, dont “le seul tort d’exercer un droit constitutionnel”.
Enfin, le mouvement citoyen conscient de ses droits et devoirs civiques dit résister à toute pression d’où qu’elle vienne et de maintenir le rassemblement , au 20 décembre… ( vidéo)