Aar li nou Bokk
A la une à Thiès - 18 décembre 2019

Thies: Aar li nou Bokk affûte ses armes pour un rassemblement devant la SENELEC, Vendredi

Thies: Aar li nou Bokk affûte ses armes pour un rassemblement devant la SENELEC ce Vendredi

vendredi 20 décembre, sera t’il le jour le plus long pour les thièssois ? En tout cas , c’est ce que  pressentent beaucoup,  après la déclaration de Saliou Ndiaye, coordonnateur local du mouvement citoyen Aar Li Nu Bokk. D’ailleurs,lui est le public n’avaient  pu tenir leur point de presse appelant  à grand rassemblement au jardin public , sis SENELEC.  Ils voulaient appeler à un grand rassemblement, contre la hausse  du prix de l’électricité, jugée exorbitante.

 Aar  li nu Bokk, pour un le climat social apaisé…

 Mais, les autorités préfectorales a instruit  les forces de l’ordre qui  ont investi le jardin, avant de les sommer de vider les lieux. Face à ce qu’il considère  comme du DIAL DOOLEE ( épreuve de force ), Saliou Ndiaye et ses camarades, réfutent le caractère public  du lieu invoqué pour l’interdiction et  s’insurgent :  » On ne peut pas nous extirper de la population  puisque nous en faisons partie ! C’est dans le but de préserver le climat social que nous avions décidé de tenir ce point de presse en vue d’un rassemblement vendredi prochain. »

Résister à la pression…

Ainsi, le mouvement appelle  appelle  les populations, toutes couches sociales confondues pour réclamer une diminution drastique de la facture d’électricité et la libération sans condition des activistes Guy Marius Sagna et Babacar Diop qui sont selon, eux  » torturés  » par les tracasseries policières.dans le même temps, Aar li Nu Bokk invite le gouvernement d’arrêter ces vagues d’arrestations et de privations de libertés d’honnêtes citoyens, dont  « le seul tort  d’exercer un droit constitutionnel ».
Enfin, le mouvement citoyen conscient de ses droits et devoirs civiques  dit résister à toute pression d’où qu’elle vienne et de maintenir le rassemblement , au 20 décembre… ( vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les Jeunes de Diogo très en colère contre GCO. Ils réclament…

Les Jeunes de Diogo en colère contre GCO. Ils réclament… …