Thiès : 400 jeunes et femmes formés dans le programme 《Archipelago》

Thies actualites senegal

Pour augmenter les opportunités d’emplois pour les jeunes et migrants de retour dans la région de Thiès, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de la cité du rail a formé 400 jeunes dans le cadre du programme 《Archipelago 》, financé par l’Union européenne .

Pendant vingt trois ( 23 ) mois d’activité, ces jeunes ont été formés dans les domaines de conduite de poids lourds, d’électricité solaire, de transformation agro – alimentaire, entre autres. Sur ce, dans une cérémonie de clôture dudit programme, ces derniers ont reçu leur parchemin qui leur permettront de bénéficier des offres d’emplois dans le monde professionnel.

Cette cérémonie de clôture a enregistré la présence du Préfet du département M. Moussa Diagne, du Recteur de l’ Université Iba Der Thiam Pr Ramatoulaye Diagne Mbengue, des partenaires techniques et financiers… Ainsi, ce programme est obtenu grâce à l’efficacité de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture des Côtes d’Armor ( France).

Les partenaires ont développé d’énormes initiatives pour accompagner les jeunes dans le cadre d’une meilleure prise en compte des enjeux de formation et d’employabilité des cibles.

Laisser un commentaire