Thiès : 15.000 talibés sont bénéficiaires des repas gratuits de la mairie
Home Actualités à Thiès Thiès : 15.000 talibés bénéficiaires des repas gratuits de la mairie
Actualités à Thiès - 7 mai 2020

Thiès : 15.000 talibés bénéficiaires des repas gratuits de la mairie

L’opération « Wagnou Daara » continue

Le nombre de talibés, chez des maîtres coraniques,  bénéficiant des repas offerts par la mairie de Thiès, est passé à presque 15.000 maintenant. Parmi eux, des pensionnaires de Daaras (écoles coraniques) des communes voisines de la ville de Thiès, a indiqué ce mardi 5 Avril 2020 le maire de la cité du rail, Talla Sylla.

Pour le maire, « l’opération « Wagnou Daara » continue, mais ce grand nombre s’explique par « la prise  en compte des Daaras qui, en réalité, sont hors du périmètre de la ville. Il s’agit des quartiers de Ngoumsane, relevant de la commune de Fandène, de Daral Peul (commune de Keur Mousseu) et de Keur Massamba Gueye, dont les talibés viennent mendier à Thiès ».

Augmentation du nombre de talibés et des dépenses

Pour rappel, la ville de Thiès avait lancé, à la mi-avril l’opération « Wagnou Daara », pour « offrir des repas gratuits à 10.000 talibés issus de plus de 400 « Daaras ». Conséquemment, selon le Maire, « la dépense quotidienne d’un peu plus de 3 millions, dédiée à cette action, a été portée à 4 millions de francs CFA ». C’est pour cela, dira-t-il, que « la mairie va chercher des moyens supplémentaires, pour prendre en charge ces nouveaux bénéficiaires. »

Un élan de solidarité de la part de beaucoup de bonnes volontés

Beaucoup de bonnes volontés ont, à ce niveau, fait preuve d’un élan remarquable de solidarité, en apportant des dons en nature, pour soutenir l’opération. Une dynamique qui est « de nature à raffermir les liens sociaux », pour le maire, qui a indiqué avoir aussi demandé, « une harmonisation entre les interventions du comité régional de gestion des épidémies (CRGE) et celles de la ville de Thiès. »

Il a aussi noté que « si malgré les repas qui leur sont offerts, des personnes continuent de faire mendier leurs talibés, ces derniers peuvent être retournés à leurs familles par le comité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Finale Ufoa A : Sénégal vs Gambie, un match aux enjeux multiples

Le Sénégal va faire face à l’équipe de la Gambie, ce dim…