1 448 vues

Thierno Siré Elimane Sall: D’anciens élèves remettent à neuf leur école



Ecole Thierno Ciré Eimane Sall

D’anciens élèves remettent à neuf leur école

Pour faire de leur ancienne école Thierno Siré Elimane Sall une référence et un cadre d’excellence, d’anciens élèves qui y ont été formés viennent de la remettre à neuf.

Constituée en majorité par les générations « 76 », « 77 » et « 78 », l’association «  ALUMNI  THIERNO SIRE ELIMANE SALL » a réfectionné en seulement 2 mois 6 salles de classes sur les 12, 150 tables bancs, offert une enseigne lumineuse, procédé au désherbage et au nettoyage de l’école.

Selon le Président M. Assane Niang,  « ceux qui ont étudié à l’école de 1982 à 1988 ont décidé ensemble de redonner à Thierno Siré Elimane Sall son lustre d’antan » pour « mettre les élèves dans les meilleures conditions de travail. »

Venu représenter à la cérémonie M l’inspecteur d’académie Papa Baba Diassé, l’IEF de Thiès-ville M. Arfang Seck,  les a encouragés et a fait montre d’une grande satisfaction.

En effet, il a salué « leur attitude reconnaissante et leur engagement », mais surtout expliqué que « leur action cadre avec la politique de l’état qui, en 2012, avait pris comme thème pour la semaine de l’éducation le retour au royaume d’enfance et prôné une  école de la communauté pour la communauté et par la communauté »

Le  bon exemple étant donné, les parents invités disent maintenant s’attendre à la qualité des enseignements, la réussite des élèves  et comptent réaliser à l’école Thierno Siré Elimane Sall, avec la collaboration du Directeur et des enseignants, un bon « oubi tey Jang tey !»


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*