1 265 vues

« THIERNO ALASSANE SALL EST L’HOMME QU’IL FAUT POUR LE SÉNÉGAL » DIXIT ABDOU KASSE

EMISSION HOMME POLITIQUE: « THIERNO ALASSANE SALL EST L’HOMME QU’IL FAUT POUR LE SÉNÉGAL » DIXIT ABDOU KASSE SUR THIÈS INFO

Invité de l’émission « homme politique » de Thiès-info, le professeur Abdou Kassé n’affirme pas seulement une position, il l’assume et argumente.

Il ne porte pas seulement son choix sur Thierno Alassane Sall, il en fait l’homme de la situation. Pourquoi ?

Le cursus de l’homme, de brillantes études , fils d’imam éduqué dans les valeurs islamiques et éthiques qui fondent notre société, ancien dirigeant de foyer au lycée Malick Sy de Thiès, pour connaitre Thierno Alassane Sall, selon M. Kassé, « il faut interroger son enfance !»

Citant son ancien maître d’école M. Niang, il a été « un élève sérieux, brillant, doué, qui suivait religieusement son maître.»

Considérant son mentor comme  « un don de Dieu » pour sauver le Sénégal, il se justifie par les qualités de l’homme : « courage, intégrité, patriotisme, comme le prouve son renoncement aux multiples avantages liés à son poste de DG de l’ARTP » (il a demandé la réduction de son salaire) !

Leader charismatique et homme de parole, incorruptible,  il a fait face à Farba Senghor pour défendre les terres autour de l’aéroport,  refusé de signer le contrat de Total au point de démissionner, rejoint Macky Sall quand il était en difficultés pour la même raison : l’intérêt national !

Abdou Kassé s’est aussi prononcé sur de nombreuses autres questions, critiqué le parrainage, le  fichier électoral, les emprisonnements de Guy Marius Sagna, Khalifa Sall et  félicité  AR LI NIOU BOK.

Si  Thierno Alassane Sall a refusé de participer au  dialogue national, dit-il,  c’est parce qu’il est cohérent dans sa démarche et n’a pas confiance en Macky Sall qui s’est maintes fois dédit, mais il donne rendez-vous pour les élections locales à Thiès et n’exclut pas « une collaboration avec Idrissa Seck qui est un frère ».


1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*