Home A la une à Thiès “Thierno Alassane Sall avait pourtant affirmé que les contrats étaient bons” dixit Lamine Aysa Fall
A la une à Thiès - Emissions - 23 juin 2019

“Thierno Alassane Sall avait pourtant affirmé que les contrats étaient bons” dixit Lamine Aysa Fall

Invité de l’émission “Senegal pour Tous”, Lamine Aysa Fall abonde sur plusieurs sujets d’actualités tels que “l’affaire du pétrole”… regardez

Lamine Ndiaye alias Ayssa Fall, responsable politique de l’Apr à la zone -nord, expert- consultant  en Education et Formation, évoluant actuellement dans le Prodac a été l’invité de l’émission ” Sénégal pour tous” de votre site préféré thiesinfo.

Lamine Ayssa Fall a retracé sa trajectoire politique  qui avait débuté dans les foyers  socio éducatifs, puis à travers  une cellule politique , la Jeunesse Pour l’Alternance ( JPA), puis du parti Jeuf- dieul du Président Talla Sylla, sorti de se s flancs, avant d’atterrir à l’Apr. Dès lors , le responsable politique a estimé , pour soutenir de fait le Président Macky Sall, en    s’engageant  politiquement sur le plan politique  et intellectuel. Il a donné se arguments  sur le digital ,les opportunités mais aussi les dangers de l’ère numérique et évoque la nécessité de mettre en place de ce qu’il appelle dans le jargon, “la ceinture digitale  ” , pour se prémunir des fake news, de l’intoxication.

Lamine Ayssa Fall  exhorte à assainisement de la filière numerique de toutes les attaques grossières et insultantes de plus en plus décriées. A propos du tollé soulevé de plus en plus dans l’affaire Petro- team contre Aliou Sall le frères du president de la République , Lamine Ayssa Fall dit ne pas comprendre la position de l’ex-ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall, par ailleurs Président du Parti de ” La république des valeurs” qui avait-il rappelle – t’il -affirmé que  “les contrats signés étaient bons.”   Quant à Abdoul Mbaye ,aujourd’hui dans l’opposition dit-il , il avait lui-même signé les dits  documents  en tant que premier ministre. Il a condamné  ces deux responsables politiques ” à se ressaisir “.

Sur le rebondissement  du pétrole alimenté par les déclarations fracassantes d’Elhadji  Kassé sur les ondes de la TV5 a été le point culminant de cette affaire, incriminant Aliou Sall, frère du Président de la république Macky Sall. Lamine Ayssa Sall condamne  et qualifie cette déclaration du porte-parole du gouvernement    ”  de notes discordantes et de trahison “, tout en considérant, par ailleurs,  ” les manœuvres de opposition comme une tentative de déstabilisation du  president de la république…” a encore dénoncé lamine Ayssa Fall ( vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *