762 vues

« Thierno Alassane Sall avait pourtant affirmé que les contrats étaient bons » dixit Lamine Aysa Fall



Invité de l’émission « Senegal pour Tous », Lamine Aysa Fall abonde sur plusieurs sujets d’actualités tels que « l’affaire du pétrole »… regardez

Lamine Ndiaye alias Ayssa Fall, responsable politique de l’Apr à la zone -nord, expert- consultant  en Education et Formation, évoluant actuellement dans le Prodac a été l’invité de l’émission  » Sénégal pour tous » de votre site préféré thiesinfo.

Lamine Ayssa Fall a retracé sa trajectoire politique  qui avait débuté dans les foyers  socio éducatifs, puis à travers  une cellule politique , la Jeunesse Pour l’Alternance ( JPA), puis du parti Jeuf- dieul du Président Talla Sylla, sorti de se s flancs, avant d’atterrir à l’Apr. Dès lors , le responsable politique a estimé , pour soutenir de fait le Président Macky Sall, en    s’engageant  politiquement sur le plan politique  et intellectuel. Il a donné se arguments  sur le digital ,les opportunités mais aussi les dangers de l’ère numérique et évoque la nécessité de mettre en place de ce qu’il appelle dans le jargon, « la ceinture digitale   » , pour se prémunir des fake news, de l’intoxication.

Lamine Ayssa Fall  exhorte à assainisement de la filière numerique de toutes les attaques grossières et insultantes de plus en plus décriées. A propos du tollé soulevé de plus en plus dans l’affaire Petro- team contre Aliou Sall le frères du president de la République , Lamine Ayssa Fall dit ne pas comprendre la position de l’ex-ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall, par ailleurs Président du Parti de  » La république des valeurs » qui avait-il rappelle – t’il -affirmé que  « les contrats signés étaient bons. »   Quant à Abdoul Mbaye ,aujourd’hui dans l’opposition dit-il , il avait lui-même signé les dits  documents  en tant que premier ministre. Il a condamné  ces deux responsables politiques  » à se ressaisir « .

Sur le rebondissement  du pétrole alimenté par les déclarations fracassantes d’Elhadji  Kassé sur les ondes de la TV5 a été le point culminant de cette affaire, incriminant Aliou Sall, frère du Président de la république Macky Sall. Lamine Ayssa Sall condamne  et qualifie cette déclaration du porte-parole du gouvernement     »  de notes discordantes et de trahison « , tout en considérant, par ailleurs,   » les manœuvres de opposition comme une tentative de déstabilisation du  president de la république… » a encore dénoncé lamine Ayssa Fall ( vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*