Condoléances à Thienaba: Le PR Macky Sall annonce a reprise des travaux de la Maison des Hôtes

Thies actualites senegal

Le  chef de l’Etat Macky SALL s’est rendu à la ville sainte de Thienaba pour présenter ses condoléances à l’occasion de la disparition du guide de la Tarikha, Serigne Abdou Rahim SECK. Il conduisait une importante délégation composée d’autorités administratives, de chefs de services des corps constitués du gouvernement.

Au cours de cette visite, le président de la République, au nom de la Nation sénégalaise,  s’est adressé solennellement au nouveau Khalife Serigne Assane SECK, rendant un vibrant hommage  à l’illustre disparu qui a consacré toute sa vie au service de ses compatriotes et à défendre  la cause et les principes islamiques.

Le chef de l’Etat à profité de cette occasion pour annoncer la reprise des travaux de la Maison  des Hôtes, dont l’entrepreneur a été choisi  et le financement d’un coût de 800 millions, disponible.  Il a également réaffirmé son soutien au nouveau guide des Thienaba pour les lourdes taches qui vont peser sur ses épaules et à l’aider à parachever  les projets initiés par son prédécesseur.   

Répondant à son hôte, le Khalife Serigne Assane SECK   a chaleureusement  remercié le chef de l’Etat de sa visite, tout en  évoquant avec brio, les relations particulières le liant à l’auguste famille du fondateur, Amadou Ndack  SECK, au président Macky SALL, tout en le remerciant pour sa bonté à vouloir toujours  conférer à la commune , un statut prestigieux ..

Comments are closed.