Thiènaba
Home A la une à Thiès Thiènaba distribue ses kits alimentaires Le sous-préfet Abdou Aziz Diagne prône le respect des mesures barrières.
A la une à Thiès - 20 juin 2020

Thiènaba distribue ses kits alimentaires Le sous-préfet Abdou Aziz Diagne prône le respect des mesures barrières.

Prés de trois mois après le lancement des opérations par le Président Macky Sall,  la commune de Thiènaba vient de procéder à la distribution des kits alimentaires destinés aux populations vulnérables.

Face à la montée du coronavirus, aujourd’hui dans presque toute la région de Thiès, il fallait bien « faire quelque chose » pour  encourager les gens au respect des mesures barrières.

D’ailleurs, au cours de la cérémonie de distribution,  le sous préfet Abdou Aziz Diagne est revenu sur la primauté de la  responsabilité individuelle. Pour lui, « il faut se protéger pour préserver les  autres,  construire, au lieu de détruire le pays. »

 4000 ménages et 38 villages de  la commune de Thiènaba ciblés

Se plaçant dans le contexte de la reprise des cours prévue le 25 juin 2020, Abdou Aziz Diagne incitera aussi les bénéficiaires à suivre «  les instructions des  autorités médicales. »

 Le Président de la  commission des finances de la commune,  Adama Diop, ira lui aussi dans le même sens. Ayant choisi de passer par la sensibilisation pour atteindre ses objectifs, il s’est dit déjà « satisfait qu’ils soient tous venus avec le masque au visage. »

Au cours de la cérémonie, il informera ensuite que « 4000 ménages sont ciblés, de même que 38 villages de  la commune de Thiènaba, en commençant par Thiénaba gare. »

Plusieurs familles ont reçu en cette occasion leur dotation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

A.N, un vendeur de poisson fait chanter son ex-épouse en divulguant des vidéos de celle-ci en pleins ébats sexuels

C’est devant la barre du tribunal des flagrants délits que A. N a comparu Mer…