Culture: Projet le Pont, Formation des acteurs de Théâtre à Thiès

Thies actualites senegal

Culture: Projet le Pont, Formation des acteurs de Théâtre à Thiès avec Arcot Thies

Un pont culturel entre l’Europe et l’Afrique

36 artistes responsables de troupes ont été formés sur des techniques de professionnalisation du Théâtre.

Dans le cadre d’un projet dénommé « Le PONT », l’association des artistes comédiens du Théâtre sénégalais (ARCOTS) de Thiès a déroulé au centre culturel régional de Thiès, une session de formation des formateurs qui a duré 5 semaines.

En partenariat avec le Théâtre Spirale de Genève, 36 artistes responsables de troupes ont été formés sur des techniques de professionnalisation du Théâtre.

Pour les organisateurs, Jules Dramé Président ARCOTS Thiès et vice-président national, Patrick Moor responsable Spirale (Suisse) et  Katty Ngoné Diop Sarr, une satisfaction totale est au bout de l’activité.

« En un laps de temps, 3 pièces ont été montées et jouées avec brio par les stagiaires, le public a été séduit et les messages bien appréciés.»

En effet, « en un laps de temps, 3 pièces ont été montées et jouées avec brio par les stagiaires, le public a été séduit et les messages bien appréciés. » Ils ont porté essentiellement sur les droits de la femme, l’émigration, l’actualité en général.

Les stagiaires venus de Thiès Dakar Saint Louis et Toubab Dilaw sont aussi très contents de repartir avec de nouvelles compétences.

D’ailleurs, Jules Dramé parle d’une « séance de restitution » plutôt  que de « représentation. »

Il a aussi très chaleureusement remercié les Autorités, en particulier le Gouverneur et le médecin chef de  région, qui ont bien voulu leur faire confiance en autorisant la représentation sous réserve d’un protocole sanitaire (lavage des mains, distanciation physique et port de masques.)

1 thought on “Culture: Projet le Pont, Formation des acteurs de Théâtre à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *