Temps difficile pour les Tailleurs de Thies: Le nouveau Président élu interpelle le Ministre du Tourisme Pape Amadou Ndiaye
Suivant les suffrages valablement exprimés, un chauffeur du nom de Mamadou SECK avec 154 voix, il a été élu, nouveau président du regroupement des tailleurs de la région de Thiès, face à ses principaux challengers dont « Abdoulaye NGOM, le dernier président qui vient de passer la main ». D’après les estimations, le comité d’organisation, « le scrutin a été organisé dans les règles de l’Art, parce que Le scrutin a été reconnu transparent, libre et démocratique. Selon les acteurs et autres observateurs, il n’a pas eu de contestation, ni même de réclamation, à l’issue de ce que Mamadou SECK appelle modestement, des « renouvellements. »Malgré tout, dans la fièvre électorale, « les tailleurs attendent beaucoup du nouveau président. » La corporation qui a commencé à marquer la région de son empreinte professionnalisme, ira crescendo. Les acteurs de la filière, dont les artisans exhortent Mamadou SECK à fédérer, rassembler les acteurs et œuvrer « pour l’atteinte des objectifs , c’est-à-dire « développer leurs activités et s’épanouir. »
Pour sa part, le nouveau président qui a exprimé toute sa reconnaissance à ses pairs, dit « prendre son nouveau poste, non pas comme une sinécure, mais, un sacerdoce, pour répondre à l’attente des acteurs. Il a rendu un vibrant hommage à ses illustres prédécesseurs, qui ont marqué la vie du regroupement depuis le 24 avril 2009. » Enfin, les premiers mots de l’actuel timonier sont d’apaisement et de confiance : « Je sais parfaitement la tache qui m’attend et je ne suis pas en terrain inconnu L’homme qui semble maîtriser le terrain, connaitre l’essentiel des difficultés et priorités des marchés de la région. » Toutefois, Mamadou SECK a interpellé Pape Amadou NDIAYE, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de la Transformation Sociale « pour une aide d’urgence à ses mandants frappés par la crise sanitaire et vivant au jour le jour… »