Lorsque dans des occasions comme la « tamkharit », Serigne Idrissa Ndiaye fait des dons aux nécessiteux, c’est toujours un grand nombre de personnes qui sont ciblées et satisfaites, mais il faut aller chercher au delà du geste, dans le message qu‘il délivre implicitement à ses hôtes.
Serigne Idrissa Ndiaye Sayfoul Khadim apporte son aide aux démunis
En effet, « sabre de khadim », (seyfoul khadim) il « tranche » pendant les fêtes religieuses les liens de la pauvreté, avec une générosité qui dépasse les limites de l’ordinaire.
Se fondant comme d’habitude sur les enseignements de Serigne Touba, en particulier la leçon de Serigne Saliou Mbacké qui recommande « d’aider les humains sans aucune forme de discrimination », il a cette année encore distribué à la RESIDENCE CHEIKH AL KHADIM MAME ASTA WALLO NAWEL des centaines de poulets et sachets de viande.
Suivant les traces de son guide cheikh Ahmadou Bamba Seck, il veut « aider les disciples ici et dans l’au-delà.»
En voyant les longues files d’attente de gens tous démunis, on se demande toujours comment il fait pour les satisfaire tous et il y arrive. A le voir infatigable, lui-même distribuer les vivres, on peut ne pas connaitre son secret, mais avoir la certitude que chez lui, c’est plus qu’un acte de dévotion, c’est le plaisir de faire plaisir.
Le sentiment le mieux partagé est donc ici la satisfaction : celle de Serigne Idrissa Ndiaye le donateur, celle des bénéficiaires (qui ont prié pour lui et dit avoir reçu des poulets de 3 kilos), mais aussi celle de Thiès Info, dont les envoyés DJ Papis et Modou Diakhaté ont été particulièrement honorés du privilège de couverture accordé par le marabout.
Deweneti !
Santé rek Ndiaye yalna Serigne bi foule fane yombal kheweul yi lol ba ninga beugué takhawai thi yone wi sounou Borom mataleko