1 428 vues

Tamxarite 2019 à Thies: Serigne Idrissa Ndiaye Sayfoul Khadim apporte son soutien aux démunis

Lorsque dans des occasions comme la « tamkharit », Serigne Idrissa Ndiaye fait des dons aux nécessiteux, c’est toujours un grand nombre de personnes qui sont ciblées et satisfaites, mais il faut aller chercher au delà du geste, dans le message qu‘il délivre implicitement à ses hôtes.

Serigne Idrissa Ndiaye Sayfoul Khadim apporte son aide aux démunis

En effet, « sabre de khadim », (seyfoul khadim) il « tranche » pendant les fêtes religieuses les liens de la pauvreté, avec une générosité qui dépasse les limites de l’ordinaire.

Se fondant comme d’habitude sur les enseignements de Serigne Touba, en particulier la leçon de Serigne Saliou Mbacké qui recommande « d’aider les humains sans aucune forme de discrimination »,  il a cette année encore distribué à la  RESIDENCE CHEIKH AL KHADIM  MAME ASTA WALLO NAWEL  des centaines  de  poulets et sachets de viande.

Suivant les traces de son guide cheikh Ahmadou Bamba Seck, il veut  « aider les disciples ici et dans l’au-delà.»

En voyant les longues files d’attente de gens tous démunis, on se demande toujours  comment il fait pour les satisfaire tous et il y arrive. A  le voir infatigable, lui-même distribuer les vivres, on peut ne pas connaitre son secret, mais avoir la certitude que chez lui,  c’est plus qu’un acte de dévotion, c’est le plaisir de faire plaisir.

Le sentiment le mieux partagé est donc ici la satisfaction : celle de Serigne Idrissa Ndiaye le donateur, celle des bénéficiaires (qui ont prié pour lui et dit avoir reçu des poulets de  3 kilos), mais aussi celle de Thiès Info, dont les envoyés DJ Papis et Modou Diakhaté ont été particulièrement honorés du privilège de couverture accordé par le marabout.

Deweneti !


2 Commentaires

  1. Comme à l’accoutumé en ces jours de fête de pardon de partage et de communion SERIGNE IDRISSA SAYFOUL KHADIM NDIAYE a encore veillé à ce que les différences sociales ne se font pas sentir dans les familles démunies.
    YALLANA YALLA YOK FANEWI DIAMEDJI WERGUI MANEGUI Ak KHEWEUL YI TE FARLA THI YENE YEP BARKEP SA SANGU BA CHEIKH AHMADOU BAMBA SECK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.