Tabaski 2022 à Thiès : Mouhamadou Lamine Massaly soulage les familles et hausse le ton contre Ousmane Sonko

Thies actualites senegal

Comme à l’accoutumée, le leader du nouveau parti de l’opposition UNR ( Union pour une Nouvelle République), Mouhamadou Lamine Massaly a encore mis la main à la poche pour soulager beaucoup de familles à Thiès. En effet, il a distribué des sacs d’oignons et de pommes de terre aux nécessiteux, militants et sympathisants. La cérémonie a eu lieu hier dans son fief.

L’activité entre non seulement de la politique sociale du candidat de Bokk Guis Guis pour les élections législatives , mais aussi dans le sens du partage pour la fête de Tabaski. En marge de cette cérémonie de distribution des denrées alimentaires pour cette fête symbolique dans l’islam, Mouhamadou Lamine Massaly a profité de l’occasion pour lancer des piques à Ousmane Sonko. « Ousmane Sonko n’a qu’à arrêter d’essayer de semer la violence qui peut déclencher des émeutes dans ce pays », a – t – il expliqué.

Avant de s’interroger sur les événements du mars dernier qui ont causé beaucoup de morts au Sénégal. « Je me demande qu’est – ce que la police ou l’armée attendent pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur les 14 morts ?  » . « Parmi les 14 personnes tuées, il y a 1 jeune des Parcelles assainies qui a été atteint par balle. Tous les 13 autres ont été assassinées par une arme blanche », a – t – il révélé.

Parlant de l’affaire Cheikh Barra Dolly Mbacké qui avait tenu des propos jugés désobligeants envers le chef de l’Etat, lors d’une manifestation organisée par la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, le 8 juin dernier, à la place de la Nation, à Dakar, Mouhamadou Lamine Massaly a salué d’abord la « sociabilité » du président Macky Sall qui a bien entendu la médiation des leaders de Bokk Gis Gis pour Barra Dolly puisse bénéficier d’une liberté provisoire pour fêter la Tabaski auprès de sa famille. Il a, d’ ailleurs, invité les partis de l’opposition à travailler sur des programmes qui répondront favorablement aux préoccupations des populations pour les convaincre lors de la campagne électorale.

Laisser un commentaire