tabaski 2021 36 582 moutons a th - Tabaski 2021: 36.582 moutons à Thiés pour un besoin de 100.000 têtes
Home A la une à Thiès Tabaski 2021: 36.582 moutons à Thiés pour un besoin de 100.000 têtes
A la une à Thiès - 9 juillet 2021

Tabaski 2021: 36.582 moutons à Thiés pour un besoin de 100.000 têtes

Plus que quelques jours avant la fête du mouton, à Thiés un CDD s’est tenu à la gouvernance à cet effet. 

Le préfet Moussa Diagne avec les parties concernées entendent prendre toutes les dispositions pour que les conditions soient des meilleures.

Parmi celles-ci , l’aménagement des points de vente , le ravitaillement en eau et électricité, la levée des restrictions sur le transport mais surtout la sécurité maximale dans tous les points de vente et la subvention de l’aliment en bétail qui sera mis à leur disposition.

Les grands points de Thiés se composent entre autres de Touba Toul, le forail de séourou khaye, la commune de Thiénaba , le champ de course, le point de vente de moussanté ainsi que le marché central de Thiés.

Diagne a souligné l’urgence de trouver un site pour délocaliser le point de vente de moutons situé en face du “Champ des courses”, estimant qu’il ne se prête plus à cette activité et que les normes ne sont pas respectées.

En ce temps de Covid-19, le préfet a aussi mit l’accent sur l’hygiène par conséquent le service d’hygiène et les collectivités territoriales seront impliqués pour assurer l’hygiène des vendeurs mais aussi celle du bétail et rassure que les besoins seront couverts.

À en croire Mme Awa Sarr chef de service département de l’élevage de Thiés le prix des moutons varie de 70 à 700 mille , mais la tranche comprise entre 90 et 150 mille est la plus prisée par les consommateurs.

Laisser un commentaire

Check Also

LE JUGE DÉME ADMIS AVOCAT AUPRÈS DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

« J’ai le plaisir de vous annoncer que ma carrière d’homme d…