Tabaski 2019 à Tivaoune: Abdou Ndéné Sall Directeur du TER
Interrogé à Tivaone où il était allé célébrer la fête de Tabaski, le DG du TER Abdou Ndéné Sall s’est confié au micro de Thiès info et abordé plusieurs questions.
Moment de pardons réciproques et de prières pour le Sénégal, ses habitants, sa famille religieuse tidiane et le Président Macky Sall dont il souhaite la réussite des projets, l’occasion a été aussi saisie pour ouvrir son cœur.
Son sentiment est ici « qu’il ne faut pas retenir de la Tabaski le côté festif », mais plutôt les leçons données par le prophète Ibrahima dont principalement « l’importance de la foi qui est à la base de tout.»
Pour ce qui est de sa fonction de Directeur du TER, l’objectif d’Abdou Ndéné Sall est de le « faire fonctionner selon les standards internationaux, en toute sécurité, dans des conditions d’exploitation optimales, pour assurer une bonne desserte de la banlieue et de l’aéroport AIBD».
Sur les délais de son démarrage, il n’a pas voulu se prononcer parce que « c’est l’APIX qui est responsable des travaux », de même que sur l’éventuelle libération de Khalifa A. Sall réclamée par l’opposition il dira : « je suis du pouvoir, pas de l’opposition.»
nullard