Centre Culturelle de Thies: lancement des résidences artistiques du projet Sunu Talents

Thies actualites senegal

Centre Culturelle de Thies: lancement des résidences artistiques du projet Sunu Talents

La première édition du Projet des résidences artistiques vient d’être lancée avec succès au Centre Culturel régional de Thiès, sous le parrainage Baba MAAL, lead vocal Dandé Legnol, de la directrice du Centre. C’était en présence de Mme DIAGNE du Ministère de la Culture, Massamba GUEYE  Scénariste et ancien directeur du Théâtre SORANO  de Germaine ACOGNY Directrice  d’école artistique, Philippe musicologue et anthropologue ainsi que de nombreux  artistes, venus participer à cette rencontre.

Le but de ce projet, est de créer un cadre d’expressions artistiques dans les filières de la danse, de la percussion et du théâtre, en vue de détecter et de sélectionner  jeunes talents des régions et de l’intérieur  en vue de les faire émerger.  Baba MAAL, dit « accueillir ce projet à bras ouvert et souhaite « l’éclosion de nouveaux talents » à l’image de ses pairs.

 Pour Philippe musicologue, anthropologue et  directeur de Goethe Institute, il a salué l’initiative et la portée de ce projet qui lui permettra «  d’échanger avec les régions et puiser dans la richesse des  patrimoines de l’Intérieur. » Dans le cadre de la mise en œuvre de projet, l’Institut promet, à l’issue de la sélection, «  de faire la promotion des 3 finalistes  à travers les festivals et scènes internationales d’Europe, d’Allemagne etc.

Quant à  la représentante de l’ONG GIZ, elle a présenté l’ambitieux  programme « Réussir au Sénégal » qui œuvre pour offrir « aux jeunes entreprenants,  des perspectives et opportunités  ou à développer leurs professionnalisme à travers différentes filières… 

4 thoughts on “Centre Culturelle de Thies: lancement des résidences artistiques du projet Sunu Talents

  1. You’re so awesome! I do not think I’ve truly read through anything like this before. So wonderful to find someone with a few genuine thoughts on this subject matter. Really.. many thanks for starting this up. This site is one thing that is required on the web, someone with a bit of originality!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *