Centre Culturelle de Thies: lancement des résidences artistiques du projet Sunu Talents
La première édition du Projet des résidences artistiques vient d’être lancée avec succès au Centre Culturel régional de Thiès, sous le parrainage Baba MAAL, lead vocal Dandé Legnol, de la directrice du Centre. C’était en présence de Mme DIAGNE du Ministère de la Culture, Massamba GUEYE Scénariste et ancien directeur du Théâtre SORANO de Germaine ACOGNY Directrice d’école artistique, Philippe musicologue et anthropologue ainsi que de nombreux artistes, venus participer à cette rencontre.
Le but de ce projet, est de créer un cadre d’expressions artistiques dans les filières de la danse, de la percussion et du théâtre, en vue de détecter et de sélectionner jeunes talents des régions et de l’intérieur en vue de les faire émerger. Baba MAAL, dit « accueillir ce projet à bras ouvert et souhaite « l’éclosion de nouveaux talents » à l’image de ses pairs.
Pour Philippe musicologue, anthropologue et directeur de Goethe Institute, il a salué l’initiative et la portée de ce projet qui lui permettra « d’échanger avec les régions et puiser dans la richesse des patrimoines de l’Intérieur. » Dans le cadre de la mise en œuvre de projet, l’Institut promet, à l’issue de la sélection, « de faire la promotion des 3 finalistes à travers les festivals et scènes internationales d’Europe, d’Allemagne etc.
Quant à la représentante de l’ONG GIZ, elle a présenté l’ambitieux programme « Réussir au Sénégal » qui œuvre pour offrir « aux jeunes entreprenants, des perspectives et opportunités ou à développer leurs professionnalisme à travers différentes filières…
Comments are closed.