951 vues

Suite à sa rencontre avec les conducteurs de Moto Jakarta, la déclaration du Préfet Fodé Fall



Apres sa rencontre avec les conducteurs de moto-Jakarta, Fodé Fall, préfet du département de Thiès,  a rencontré la presse, pour plus amples informations.   A la question de savoir, il ’agit d’un accident ou d’un meurtre, l’autorité  administrative estime que dès lors qu’il s’agit de mort d’homme, encore une fois, seule une enquête peut nous édifier.

Suite au meurtre de Mafatim Mbaye, la déclaration du Préfet Fodé Fall

La thèse de l’accident, le préjugé favorable… 

Et l’autorité administrative de poursuivre:  «  il et clair que la police ne peut avoir pour ambition d’en arriver en ce point et qu’il faille privilégier le préjugé favorable ». « Jusqu’à preuve du contraire, c’est un accident dont il s’agit mais, pour le reste, on verra », argumente le préfet.

La colère des jakartamen, les vraies raisons, selon le préfet…  

En attendant les conclusions de l’autopsie et la fin de l’enquête, Fodé Fall met en relief quelques détails ayant envenimé  l’affaire. Selon lui, le défunt n’est pas un conducteur de Jakarta mais boulanger mais, les Jakartamen se sont  approprié l’affaire. Une occasion de réagir face à la pression de la réglementation pour la conduite, le contrôle exercée dans la lutte contre le trafic de drogue, le vol à l’arraché etc. Autant de délits facilités par la conduite des motos Jakarta, soutient le préfet, dans ses  conclusions… (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*