Stop Corona Thiès - Les Jeunes de Bountou Dépôt initient une action de Solidarité
Home Dernières nouvelles de Thies Stop Corona Thiès : Les Jeunes de Bountou Dépôt initient une action de Solidarité

Stop Corona Thiès : Les Jeunes de Bountou Dépôt initient une action de Solidarité

Lutter ensemble contre la pandémie du Covid-19

Avec les difficultés que rencontrent les populations, dues à l’impact économique du Coronavirus, certains jeunes initient des actions de solidarité. C’est le cas des jeunes de Bountou Dépôt, à Thiès, qui ne ménagent aucun effort pour faire du social.

D’après un des leurs, « Nous sommes ici pour faire face et lutter contre cette pandémie qui sévit dans le monde entier, en commençant la riposte par notre quartier, avec l’appui de tout le monde. »

Leur stratégie ? « Unir nos forces, rassembler nos moyens financiers et matériels pour venir à bout du virus, sans attendre l’aide des autorités, et commencer la distribution des produits pour les nécessiteux.»

Puisque l’objectif est de stopper le Covid-19, il était aussi question de sensibiliser la population sur les mesures édictées par le Ministère de la Santé.

Un exemple à suivre, pour tous les jeunes du Sénégal

Pour un autre jeune du quartier, qui remercie ses pairs, « Cette initiative est un exemple que l’on montrer à tous les jeunes du Sénégal. »

La preuve de leur désintéressement est qu’ils  s’inspirent de l’historique sermon de  Serigne Saliou Mbacké : « Nous avons deux ventres dans ce bas monde. Le premier est celui que Dieu a lié à notre corps, il nous donnera de quoi le remplir. Le deuxième qui est notre tombe, c’est ce que nous avons fait de bon sur terre qui nous y attend ».

Puisque « le développement est d’abord par la jeunesse, on ne doit pas attendre l’Etat » disent-ils.

Une réussite grâce à l’engagement de tous

Avec l’aide de « Thiès Solidarité », du Président Khadim Samb, remercié en même temps que Mass Sène, footballeur professionnel natif de Bountou Dépôt et le Président Abdoulaye Dièye, qui n’ont ménagé aucun effort pour leur réussite. Leur mot d’ordre est clair : « Stop corona !»

Selon Cheikh Tidiane Sèye pourtant,  « nous avons procédé à la mise en œuvre de cette initiative en cinq (5) jours.  Nous avons impliqué toutes les bonnes volontés qui ont unanimement répondu à l’appel. On s’est inspiré de Ciré Dia à travers le social qu’il a longtemps exercé à Thiès. »

Conclusion ? « Si tout le monde s’implique, le virus disparaîtra bientôt ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LIVE « DIBI YAAPOU FASS » FALL DAMEL AVERTIT

LIVE « DIBI YAAPOU FASS » FALL DAMEL AVERTIT On dénonce depuis toujours  la vente &nb…