Stade Me Abdoulaye Wade: Cérémonie de remise des distinctions de feu Pape Bouba Diop, au musée du stade qui porte son nom

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Sport

Les anciens internationaux sénégalais, El Hadji Diouf, Salif Diao et Alassane Ndour étaient aux côtés de la femme de Pape Bouba Diop, au stade Me Abdoulaye Wade, ce vendredi 24 février 2023.

C’était à l’occasion de la cérémonie de mise à disposition des distinctions du premier buteur du Sénégal en Coupe du monde décédé le 29 novembre 2020, à Lens (France).

Les distinctions du n19 Pape Bouba Diop, sont exposés au musée du stade Me Abdoulaye Wade, musée qui d’ailleurs porte son nom.
On y voit notamment ses différents maillots arborés lors de ses passages en Angleterre (Portsmouth et West Ham), ses 2 distinctions obtenues en 2002 au Mali mais aussi plusieurs autres distinctions obtenues au cours de sa carrière en club.

Accompagné de ses deux enfants, Marie Aude, la veuve de Papa Bouba Diop, a procédé à la signature de la convention officialisant la mise à disposition du musée des distinctions de la légende du football sénégalais. Elle a indiqué que ce don est le fruit d’une concertation avec ses deux enfants. 

Cependant, les personnes désireuses de contempler ces souvenirs devront patienter étant donné que le musée n’est  pas encore ouvert au public