L’ équipe nationale de football du Sénégal, va être privé de deux de ses gardiens de but pour la double confrontation contre l’Egypte les 25 et 29 Mars.
Pour ces barrages de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, Alfred Gomis (Rennes) souffre d’une fracture au doigt et Sény Dieng (QPR) blessé à la cuisse ne feront pas partie du prochain groupe des Lions. Aliou Cissé sera dépossédé de ces deux portiers et devrait logiquement faire appel à Alioune Badara Faty du Casa Sport…
Selon les dernières informations recueillies, sur le site français, France bleu Armorique, Alfred Gomis a été victime d’une fracture du doigt, précisément dimanche dernier lors du match de Ligue 1 entre Rennes et Lyon. Il devrait être absent entre 08 et 10 semaines ce qui constitue un forfait de taille pour le Sénégal.
De l’autre coté, le forfait de Sény Dieng est confirmé. Auteur d’une belle CAN avec les Lions (titulaire contre le Zimbabwe et la Guinée en phase de poules), Dieng avait subi une lésion musculaire aux quadriceps lors de la 37ème journée de Championship (D2 anglaise.)
Si Aliou Cissé peut pour le moment compter sur son gardien titulaire, Édouard Mendy, il est évident qu’il aura besoin de renfort pour pallier aux absences de Gomis et Dieng. Ainsi, le portier du Casa Sports (L1 Sénégal) Alioune Badara Faty qui était déjà dans le groupe qui a remporté la CAN, comme 4ème gardien, est attendu sur la liste.