Conférence de presse après match: Génération Foot
De la conférence de presse tenue après le match contre le Zamālek d’Égypte, on retiendra surtout une victoire tactique de Génération Foot par 2 buts à 1.
Selon le coach sénégalais, « il fallait tenir compte de l’expérience de l’adversaire et de ses 34 matchs dans les jambes, alors que notre championnat n’a même pas encore démarré. »
En adoptant alors « une stratégie défensive avec un bloc bas pour procéder par des contres », il a pu « faciliter à son équipe la récupération,» mais aussi par son classement : « 3 attaquants, 2 dix et un six. »
Il ne restait donc qu’à bien gérer les temps faibles et profiter des temps forts pour combler le manque de rythme qui aurait pu les handicaper.
L’heure étant maintenant à la préparation du match-retour, il dit que « ce ne sera pas facile, ni avec l’arbitrage, ni avec les supporters », mais ils savent ce qu’il faut faire : « se préparer en conséquence, avoir une bonne stratégie, continuer à travailler pour aller chercher la qualification en Égypte et réaliser l’exploit. »
L’entraineur Demba Mbaye et le Président Mady Touré n’ont désormais qu’un seul souhait : « l’unité autour de l’équipe qui défend désormais une cause nationale. »