Sotigui Awards: Mage et Jules César primés

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Culture

Ce week-end au Burkina Faso a eu lieu la cérémonie des « Sotigui Awards » dédiée aux séries africaines. Cette année, pour la 6e édition, deux sénégalais ont été primés. Il s’agit d’Amélie Mbaye de la série « Golden » et d’Assane Thiam de la série « Brigade des mœurs ». Assane Thiam a remporté le trophée du « Meilleur espoir » africain et Amélie Mbaye, le « Sotigui d’honneur ». 

Les deux acteurs se sont exprimés sur leurs réseaux sociaux après le sacre. « Je suis honoré de remporter le trophée du meilleur espoir africain catégorie SerieTV aux Sotigui 2021.  Je dédie ce trophée à ma famille, mes proches, mes amis et tous ceux qui ne cessent de nous témoigner de l’amour a travers leurs post, des commentaires et même en messagerie privée. Le travail ne fait que commencer, il nous reste encore du chemin et des épreuves à surmonter. Le meilleur reste à venir et à très bientôt », écrit Assane Thiam.

Quant à Amélie Mbaye, elle remercie toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages de félicitations. « Merci pour votre soutien, votre support permanent, c’est motivant », soutient Amélie Mbaye. Pour cette édition, c’est la Guadeloupe qui remporte le gros lot, grâce à Saint Eloy Luc qui a été sacré Sotigui d’or 2021, en plus du Sotigui du meilleur acteur de la diaspora.

2 thoughts on “Sotigui Awards: Mage et Jules César primés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *