3 Tonnes de Riz et 1000 L D’huile remis par Abdoualye Dièye aux femmes de BBY en prélude de la journée de solidarité et de partage des femmes de Benno bokk Yaakar de Thies.
La participation d’Abdoulaye Dièye à la journée de solidarité et de partage des femmes de BBY est remarquable, mais pas surprenante.
A la place de la grande conférence qu’elles avaient l’habitude d’organiser à la promenade des thiessois, les femmes de la grande coalition des femmes de Benno Bokk Yaakaar de Thiès comptent organiser cette année une journée de solidarité et de partage.
Tenant compte du contexte de la Covid 19, elles ont choisi de profiter du mois béni de ramadan pour exprimer de façon concrète leur solidarité aux populations déshéritées.
Pour cela, elles ont rencontré des autorités politiques, dont le Président du mouvement SIGGI JOT NA Abdoulaye Dièye, qui a « promptement et substantiellement réagi, avec un don de 3 tonnes de riz et 1000 litres d’huile. »
Selon Seynabou Ndièguène et les femmes récipiendaires, « la participation d’Abdoulaye Dièye à la journée de solidarité et de partage des femmes de BBY est remarquable, mais pas surprenante. »
« Abdoulaye Dièye est utile à la zone nord, à Thiès et à tout le Sénégal. »
En effet, disent-elles, « il a toujours répondu à l’appel des femmes de Thiès, en particulier de BBY. »
Pour la présidente des femmes SIGGI JOT NA, madame Adja Marème Diop, accompagnée de responsables comme Virginie Tine et Ndèye Dior Ndiaye, « l’important est de travailler pour la mouvance présidentielle. »
C’est pour cela que pour la présidente de la commission sociale Dié Gaye, « Abdoulaye Dièye est utile à la zone nord, à Thiès et à tout le Sénégal. »
D’après madame Seynabou Ndièguène d’ailleurs, « ce geste est fait au nom de tous les maires de Thiès, de tous les responsables BBY : Augustin Tine, Abdou Mbow Ciré Dia et les autres, parmi lesquelles madame Ndèye Tiké Ndiaye Diop, qui a aussi donné sa contribution. »
Comments are closed.