dr Malick - Situation Covid-19 dans la région de Thiès : La courbe de cas de  transmission communautaire ascendante,  09 cas  enregistrés
Home A la une à Thiès Situation Covid-19 dans la région de Thiès : La courbe de cas de transmission communautaire ascendante, 09 cas enregistrés
A la une à Thiès - 3 juillet 2020

Situation Covid-19 dans la région de Thiès : La courbe de cas de transmission communautaire ascendante, 09 cas enregistrés

La région de Thiès a enregistré, ce vendredi 3 juillet 2020, 09 cas issus de la transmission communautaire. Un chiffre inquiétant surtout que la population thièsoise comme partout ailleurs, se désintéresse de plus en plus aux respects des règles édictées. On note un délaissement total sur le port du masque dans les lieux  et espaces publics.

Naïveté ou insouciance?  en tout cas, il y a de quoi s’inquiéter surtout que la courbe reste toujours ascendante. Comparé les tests réalisés jeudi (01) cas, les cas issus de la transmission  communautaire ont augmenté de 09 cas, 15 cas contacts et 01 cas importé en provenance de l’ Aibd sur 319  tests réalisés.

Aussi, d’après toujours les résultats virologiques de la région médicale, 01 patient hospitalisé est  contrôlé négatif et déclaré guéri.

Egalement, il n’y a pas de cas grave pris en charge dans les services de réanimation, encore moins de nouveau cas de décès liés à la Covid-19 enregistré. L’Etat de la santé de tous les patients hospitalisés est jugé stable.

A la date du 03 juillet, la région de Thiès est à  650 cas positifs contre 625  cas positifs (Jeudi), soit 210  guéris, 14 décédés, 1 évacué à l’étranger, 63 cas importés en provenance de l’AIBD transférés à Dakar et 357   patients sous traitement et suivis par la région médicale.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *