dr 1 - Situation Covid-19 dans la région de Thiès: 1 mort, 04 cas issus de la transmission communautaire et 04 contacts
Home A la une à Thiès Situation Covid-19 dans la région de Thiès: 1 mort, 04 cas issus de la transmission communautaire et 04 contacts
A la une à Thiès - 27 juillet 2020

Situation Covid-19 dans la région de Thiès: 1 mort, 04 cas issus de la transmission communautaire et 04 contacts

La région de Thiès a enregistré, ce lundi 27 juillet 2020, 04 cas issus de la transmission communautaire. Un chiffre inquiétant en ces veilles de tabaski, ou les populations thièsoise ont envahi les marchés et autres lieux de vente, histoire de préparer la fête de la Tabaski. Pour dire qu’on note un délaissement total sur le port du masque dans les lieux  et espaces publics.

Ainsi les tests réalisés ce lundi ont révélé  que la région de Thiès compte 08 nouveaux cas positifs dont 04 cas contacts,  04  cas issus de la transmission communautaire et 00 cas importé en provenance de l’ Aibd

Aussi, d’après toujours les résultats virologique de la région médicale, 02 patient hospitalisé sont contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Egalement, il n’y a pas de cas grave pris en charge dans les services de réanimation, mais il a eu 1 cas de décès liés à la Covid-19 enregistré.

 L’Etat de la santé de tous les patients hospitalisés est jugé stable déclare-t-on dans le communiqué

A ce jour , la région de Thiès est à 965  cas positifs, soit 468   guéris, 30 décédés, 1 évacué à l’étranger, 78 cas importés en provenance de l’AIBD transférés à Dakar et 388   patients sous traitement et suivis par la région médicale.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Don de Sang : En collaboration avec Thiès Solidarité, les Etudiants de L’université renflouent la banque de Sang

En collaboration avec Thiès Solidarité, les Etudiants de L’universit&e…