La région de Thiès a enregistré, ce lundi 27 juillet 2020, 04 cas issus de la transmission communautaire. Un chiffre inquiétant en ces veilles de tabaski, ou les populations thièsoise ont envahi les marchés et autres lieux de vente, histoire de préparer la fête de la Tabaski. Pour dire qu’on note un délaissement total sur le port du masque dans les lieux et espaces publics.
Ainsi les tests réalisés ce lundi ont révélé que la région de Thiès compte 08 nouveaux cas positifs dont 04 cas contacts, 04 cas issus de la transmission communautaire et 00 cas importé en provenance de l’ Aibd
Aussi, d’après toujours les résultats virologique de la région médicale, 02 patient hospitalisé sont contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Egalement, il n’y a pas de cas grave pris en charge dans les services de réanimation, mais il a eu 1 cas de décès liés à la Covid-19 enregistré.
L’Etat de la santé de tous les patients hospitalisés est jugé stable déclare-t-on dans le communiqué
A ce jour , la région de Thiès est à 965 cas positifs, soit 468 guéris, 30 décédés, 1 évacué à l’étranger, 78 cas importés en provenance de l’AIBD transférés à Dakar et 388 patients sous traitement et suivis par la région médicale.
Sarah