Situation au Sénégal
Home Thies à la une Situation au Sénégal: Elhadj DAHA KANTE (Thies) condamne les meurtres
Thies à la une - 23 janvier 2020

Situation au Sénégal: Elhadj DAHA KANTE (Thies) condamne les meurtres

Situation au Sénégal: Elhadj DAHA KANTE (Thies) condamne les meurtres

Elhadji Dakha Kanté  87 ans, ancien combattant et  chauffeur de l’administration territoriale et actuel délégué de quartier de Mbour 1. Il s’est prononcé sur la série de meurtres, viols et kidnapping en cours au Sénégal  et les condamne avec la dernière énergie. Le vieillard met en cause le manque d’éducation et le mauvais comportement des jeunes. Pour lui, il se félicité de l’éducation que son aîné Isskha l’a inculqué. Même loin de la patrie-mère, « il n’a jamais osé fumer de la cigarette ni bu une seule goutte d’alcool ».L’octogénaire se dit dépassé par ce qui se passe actuellement dans notre société : des crimes abominables, des kidnappings, des viols… ce qui le choquent profondément…

Les causes métaphysiques.

« Le sénégalais n’avait pas la culture de la violence et ces actes barbares  nous déshonorent.» Se plaint-il. Le vieux Dakha lie cette situation regrettable selon lui à plusieurs facteurs dont l’usage de la drogue, de l’alcool, mais aussi à d’autres, relevant de la métaphysique pure.  A son avis, « il faut que les sages et autres érudits de l’Islam prient pour  conjurer

Légalisation du chanvre indien : le hic du sage…

Interpellé sur la légalisation du chanvre indien proposé par Seydi Gassama d’Amnesty international pour le dépeuplement carcéral, le chef de quartier de Mbour 1, exprime sa déception pour ce défenseur des droits des citoyens. Il se dit déçu que de tels propos viennent de lui. « Ce n’est pas son rôle ! » dit-il .Et, démontrer la différence entre les mœurs et les structures familiales. « Les propositions de Seydi Gassama ne feront « que dévier les enfants du droit chemin », compte tenu de ce qui a procédé.

Pour terminer, le délégué de quartier liste les maux de sa société : Ses mandats se plaignent chaque jour du comportement de leurs enfants qui sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool s’en prennent à leur famille.  « J’ai même été au courant d’un jeune qui a battu son père pour les mêmes causes : la drogue… » ( vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…