situation alarmante de la covid - Situation alarmante de la Covid 19 : Le MAIRE DE FANDENE Augustin TINE conseille le report des cérémonies
Home Actualités à Thiès Situation alarmante de la Covid 19 : Le MAIRE DE FANDENE Augustin TINE conseille le report des cérémonies
Actualités à Thiès - 19 janvier 2021

Situation alarmante de la Covid 19 : Le MAIRE DE FANDENE Augustin TINE conseille le report des cérémonies

Situation alarmante Covid 19 Le MAIRE DE FANDENE Augustin TINE lance l’alerte et avise

Compte tenu de l’évolution de la maladie à coronavirus, Augustin TINE, directeur de cabinet du président de la République et maire de Fandène, est monté au créneau, pour alerter de manière solennelle, ses populations : «  En ces moments difficiles et critiques que nous traversons, je me sens investi , en tant qu’autorité politique et locale, du devoir  et de la responsabilité de m’adresser à mes parents et concitoyens que vous êtes,  pour attirer l’attention de toutes et de tous, sur la nécessite d’adapter aujourd’hui, plus que jamais, nos comportements de tous les jours, à la gravité de la situation qui prévaut dans le monde , au Sénégal et plus particulièrement dans notre  région, Thiès. Chers citoyens, l’heure est grave ! L’heure est très grave ! » Avertit  le maire Augustin TINE.

C’est pourquoi, il lui a paru indispensable, de rappeler à ses mandants, « l’importance des comportements  basiques, propres à garantir votre intégrité et votre protection contre toute contamination. Il s’agit, selon le maire, de respecter d’abord, les mesures –barrières édictées par les autorités sanitaires, en gardant la distanciation dans les lieux de rassemblement, de porter correctement le masque, de désinfecter les mains avec du gel hydro-alcoolique ou à l’au et au savon ;  saluer sans donner la main. Ensuite d’éviter tous les rassemblements et enfin de  « bannir les cérémonies, toujours  sources de contacts et de contaminations. En effet, la communauté de Fandène qui , jusque là, était épargnée de cette pandémie, a besoin d’une plus grande adaptation. »Soutient le maire. C’est pourquoi, il a demandé, dans la mesure du possible, «  à ceux qui envisageraient  prochainement  des cérémonies, de les reporter à une meilleure période, afin de sécuriser aussi bien, les dits événements ainsi que les personnes qui y seraient conviées. » Estime Augustin TINE. Pour lui, mieux vaut annuler un événement qu’en soit le prix, que de perdre, par la suite, une seule personne, parmi ses invités.  Poursuivant, le  maire de Fandène se dit aussi conscient « qu’une telle décision peut s’avérer difficile pour certains, mais, il convient tout simplement de refuser de porter le masque, en refusant la responsabilité morale d’avoir organisé les conditions d’une rencontre fatale entre les personnes que l’on aime et ce virus criminel. »

Enfin, l’autorisé communale conclut, en invitant ses compatriotes à l’éveil et à la  vigilance, car le coronavirus tue aussi bien les jeunes que les vieux, d’où la nécessité de se prémunir les uns, les autres, car dira t’il « c’est un acte de foi en même temps,  de responsabilité. »

Laisser un commentaire

Check Also

Zal Fall Responsable Rewmiste à Thiès Nord rejoint Massamba Diop de Réewum Ngor

Zal Fall Responsable Rewmiste à Thiès Nord rejoint Massamba Diop de Réewum Ngor …