Le Maire Ousmane Sarr n’a pas tenu parole
Très en colère contre le Maire Ousmane Sarr, accusé d’avoir fait main basse sur 5 hectares de la commune appartenant aux paysans, ces derniers sont sortis en masse ce lundi 20 juillet 2020, pour dénoncer « un lotissement qui n’a pas respecté les termes du compromis. »
En effet, d’après leur porte-parole Cheikh Bou Guèye, « il avait été convenu de restituer 50% des parcelles aux propriétaires des champs (soit 5 sur 10), et d’aménager sur le site une gendarmerie et une caserne de sapeurs pompiers.
Pour Cheikh Bou Guèye, « il ne peut pas y avoir d’entente sur ce site, se trouvant sur le boulevard qui mène vers Ndiassane, en dehors du respect de ce qui a été convenu. »
L’intervention au Président Macky Sall sollicitée
C’est pour cela qu’un des manifestants, Pape Mbow, interrogé par la RFM, « demande au Président Macky Sall d’intervenir pour ramener la paix dans cette commune du département de Tivaouane. »
Au vu de ce qui est en train de se passer à Ndengleer et ailleurs, les autorités compétentes devraient tout faire pour éteindre ce conflit foncier dans l’œuf.