Sidy Moctar Coly Tacle Sonko et l’opposition
Face aux attaques d’une frange de l’opposition radicale, Sidi Moctar Coly, membre de l’APR et président de l’Association des ressortissants de Casamance a organisé un point de presse pour riposter aux attaques virulentes de Barthélemy DIA Z et d’Abbas FALL membre du Parti d’Ousmane SONKO.
Le pro- Macky reproche vivement à ces derniers de faire des points de presse et des sorties malencontreuses contre les inscriptions des primo-votants. Sur ce plan, l’apériste rejette en bloc tous les propos des détracteurs au régime de Macky SALL et que contrairement à leurs dires, les primo- votants sont entrain de s’inscrire massivement à Thiès. Toutefois, il met en garde « les membres de l’opposition pressés d’aller aux prochaines élections en courant vers leur propre défaite. » Et le président Coly de prédire un sombre destin aux opposants précités continue de décocher ses flèches, d’abord sur Barthélemy DIAZ à qui il dessine un avenir pour sa dernière législature à l’Assemblée par une perte de crédibilité de l’électorat peuple aux prochaines locales, affirmant même « qu’il ne sera plus le Maire de la commune de Sacré –Cœur. »
Ensuite, il s’attaque à Abass FALL militant de Pasteef « pour les attaques tous azimut contre et infondées de son leader Ousmane SONKO qui sera, d’après ses dires, « sera battu à plate couture, car le peuple ne l’écoutera plus. »
Face à ce que Coly considère comme une cabale de dénigrements, leurs détracteurs devraient, plutôt s’inspirer des réalisations du président SALL et liste ses réalisations de l’intérieur : « la mise à disposition de 3 ambulances médicalisées à l’hôpital de la Paix à Ziguinchor, des équipements médicaux à Maleme Hodar etc.
Le fervent défenseur de Macky SALL et de son régime promet de rendre coup pour coup à toute attaque illégitime de l’opposition et pense que « toute la rancœur de l’opposition est le franc succès de la tournée d’inauguration du chef de l’Etat, et rien d’autre… » D’après l’initiateur des « Jeunesses Macky »