actualités Internationales - 2 semaines ago

Sibeth Ndiaye l’ex porte-parole du gouvernement français fait dans le bénévolat

 Samedi 25 juillet, Le Figaro rapportait que l’ex-porte-parole du gouvernement avait été nommée membre de la « Commission nationale des talents » (CNT) de LREM.

Une nouvelle instance au sein du parti macroniste, dont l’objectif vise à repérer et faire émerger de nouveaux profils au sein de la formation politique. « C’est une commission consultative qui a plusieurs objectifs : veiller à la parité absolue, et repérer de nouveaux talents dont des jeunes impliqués dans leur quartier qui n’ont pas eu l’opportunité de faire Sciences Po ou d’être attaché parlementaire », a détaillé au quotidien le co-président de cette nouvelle structure,  Jean-Marc Borello, précisant qu’il s’agit d’éviter l’écueil de « l’entre soi ».

Ce mardi 28 juillet, Sibeth Ndiaye a confirmé l’information au HuffPost en précisant qu’il s’agit d’une mission purement bénévole. Cette macroniste de la première heure retrouvera dans cette commission co-présidée par Justine Henry deux de ses anciens collègues au gouvernement: Gérald Darmanin et Julien Denormandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Chine : Des souches du coronavirus découvert sur les emballages de fruits de mer surgelés

D’après une information de CNEWS, repris par seneweb, des souches de coronavirus ont été d…