Insalubrité de la maison des hôtes de Tivaouane: Seynabou Guèye Touré prend en charge le nettoyage

Thies actualites senegal

Insalubrité de la maison des hôtes de Tivaouane: Seynabou Guèye Touré présidente du conseil départemental prend en charge le nettoyage. Elle a recruté 13 jeunes à cet effet pour un nettoyage permanent de l’édifice.

Dans de redonner son lustre d’antan à la Maison des Hôtes de la cité religieuse de Tivaouane, Seynabou Guèye TOURE, ministre et présidente du Conseil Départemental a donné le coup d’envoi d’ un grand nettoiement de cet édifice religieux. Outre le Préfet, on notait la présence des membres des familles religieuses et autres personnalités. Aujourd’hui, grâce à la sollicitude de Mme TOURE, les travaux de nettoiements ont démarré pour une durée de deux mois.  Elle s’est  néanmoins félicitée « de la politique du chef de l’Etat Macky SALL, dans sa politique de modernisation des foyers religieux. »

Cette infrastructure,  véritable bijou architectural, est   d’un coût  estimatif de 2 milliards de FCFA. Elle a fait l’historique de la Maison des Hôtes et expliqué « les raisons de son état actuel ». Inaugurée depuis le 19 décembre 1975 sous la bénédiction de feus Serigne Abdoul Aziz SY, Al Amin, Serigne Babacar SY Mansour Serigne Maodo Abdoul Aziz SY. Faute d’entretien et de désherbage , la Maison avait commencé à perdre sa beauté architecturale.  Pour remédier à pareille  situation  des lieux, « le Conseil Départemental a recruté 15 jeunes qui vont  s’occuper permanence de la propreté et de l’entretien de l’édifice, avec l’appui de l’UCG pour la collecte et l’enlèvement des déchets. »  Eu égard à sa compétence départementale, Seynabou Guèye TOURE a également son action salutaire, à la cité religieuse de Ndiassane…

Comments are closed.