Face à ce que le guide des Moustachidines appelle «provocations de Macky Sall et de son ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye », en donnant l’exemple de « son cortège arrêté pour utilisation de gyrophares et sirènes », il fait carrément dans la menace par ce proverbe wolof : « bouki bu yabé ponkal ca doxine Wa la » (l’hyène ne s’attaque à un adulte que si sa démarche l’y autorise. »
Serigne Moustapha Sy avertit Macky Sall
Qu’y a t-il entre Serigne Moustapha Sy et Macky Sall ?
Se fondant sur ce qui se passe à Hongkong ou d’autres pays où les peuples sont en révolte, Serigne Moustapha Sy avertit que la même chose risque d’arriver au Sénégal.
L’arme mystique
Le disant avec des propos à peine voilés, il a critiqué « l’hypocrisie de ceux qui orientent toujours leurs discours dans le sens voulu par Macky Sall » dit « vouloir la paix mais pas au point d’accepter l’inacceptable selon les enseignements de Serigne Cheikh al Maktoum » dont « il a hérité du titre de son vivant », Serigne Moustapha Sy menace d’utiliser « une arme qui a déjà fait ses preuves avec la voiture du Président qui avait récemment pris feu pour faire pire si on ne l’écoute pas. »Aurait-il quelque chose à voir mystiquement avec cet incident ?