598 vues

Serigne Modou Mbacké Bara Dolly brutalisé par…Serigne Madické Seck thieneba exprime ses regrets sur l’incident de Ngendiène

Serigne Madické Seck

Serigne Madické Seck chef religieux   à Thienaba  a fait une déclaration pour regretter  l’incident  de protocole entre Serigne Modou Balla Dolly  Mbacké  et  la   garde rapprochée  du président Macky Sall  lors des funérailles  d’ Ousmane Tanor  Dieng, président  du haut Conseil  des Collectivités  territoriales . Ce petit-fils du fondateur du mouridisme  s’est estimé molesté par la sécurité,   au point de lui occasionner  une hospitalisation  de quelques jours. A cet titre, Serigne Madické Seck   a exhorté le  protocole d’user de plus de tact concernant  les chefs religieux  qui ne manquent   de manifester à l’occasion, leur attachement  au président de la république…             

Serigne Modou Mbacké Bara Dolly brutalisé par des éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie (GIGN). 

L’incident s’est produit à aussitôt après l’inhumation. D’après nos informations, le marabout et homme politique tentait de franchir la porte de la maison mortuaire bien gardé par les gendarmes. 

Suivez la réaction Serigne Madické Seck thieneba:

 Un état de fait  malencontreux qu’a déploré  l’un  des  guides religieux de Thienaba, qui a mis hors de cause, le chef de l’Etat qui, ignorant  tout ce qui s’était passé, devrait en être le premier  choqué. Le déclarant a estimé que Serigne Modou Barra Dolly Mbacké est un homme du Président, qui  a été avec  lui en campagne de proximité au près de chefs religieux de l’intérieur pour  les sensibiliser sur les 15 points du référendum dernier. Serigne Madické Seck met  sur le compte  d’un malentendu, cet incident regrettable  qui a du  certainement fait mal à certains guides religieux  tout en priant  que pareille situation ne se renouvelle. Il a exhorté  aussi le service du protocole d’user de plus de tact  surtout envers les chefs religieux  qui ne manque  de manifester en toute circonstance leur attachement  au président de la république.                Auparavant,  le guide religieux a rendu un hommage posthume à Ousmane Tanor Dieng pour ses hautes vertus intellectuelles et morales , un homme de convictions , de  consensus et de dialogue , ayant toujours entretenu  avec  la famille maraboutique de Thiénaba, de profondes relations  de concorde et de respect avec  le Khalifa Al Ousseynou Khoudia  Seck, son frère aîné , serigne Mouhamadou Rokhaya  qui ont toujours considéré  Ousmane Tanor Dieng comme un des leurs…   (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*