samedi, 25 juin 2022
THIES INFO
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport
  • Login
  • Register
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport
No Result
View All Result
THIES INFO
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

by La Rédaction
4 octobre 2021
in ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR, Religion à Thies
A377B7CF AFA8 46FC A551 AC545AB0278B - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
Partagez sur WhatsappPartagez sur FacebookPartagez sur Twitter

Serigne Assane Seck, le nouveau khalife de Thiénaba estime que si le pays tombe entre les mains des  jeunes, il y aurait des regrets. Il a fait cette mise en garde hier, lors de la visite de l’ancien médiateur de la République à Thiénaba.

« Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter amèrement. Car ils vont s’entretuer » a dit le Khalife de Thiénaba, Serigne Assane Seck, qui pense que Macky Sall est une chance pour le pays. Le successeur de Serigne Abdou Rahim Seck recevait ce dimanche l’ancien médiateur de la République, Pr Serigne Diop, à qui il a donné le « Hidiaza »( Grand maître de l’ordre tidiane).

Réseaux sociaux : le Khalife de Thiénaba alerte sur les attaques entre familles religieuses

Dans une déclaration retransmise en direct sur Thiénaba TV, une chaîne de télévision locale, son porte-parole Ngagne Demba Sarr a indiqué que Baye Assane Seck recommande d’éviter de polémiquer sur les réseaux sociaux, car cela détruit les étroites relations entre familles religieuses que les anciens ont tissées.

’’Il demande à tous ceux qui s’adonnent à ces échanges houleux entre familles religieuses, par le biais des réseaux sociaux, à laisser tomber cette pratique’’ a-t-il dit, en wolof.

Se faisant à travers cette déclaration le porte-parole des guides de toutes ces familles religieuses, qui n’ont aucun intérêt dans ces comportements, il invite ceux qui disent parler en leur nom sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision à veiller à n’agresser aucune sensibilité religieuse.

Le pays dans toutes ses composantes n’a pas besoins de paroles qui divisent les cœurs, a-t-il fait valoir.

Il met en garde aussi bien ses disciples que ceux des autres fiefs religieux contre de tels propos à la fois « incontrôlables » et répétitifs.

« Il demande, au nom de Dieu, à tous ceux qui prennent la parole à se contrôler de façon à ne pas agresser son correligionnaire d’une autre famille religieuse », a-t-il poursuivi, non sans souligner le caractère sensible des convictions religieuses.

Cette recommandation s’adresse aussi bien aux familles religieuses, aux « dahiras » (organisations affiliées à ces ces familles), qu’au gouvernement et notamment au ministère de l’Intérieur.

Baye Assane Seck réaffirme son militantisme pour la paix, a-t-il dit.

Dans un autre de aspect de la déclaration, le 9-ème khalife de Thiénaba, récemment arrivé à la tête de ce démembrement de la confrérie tidiane, demande l’annulation par les autorités gouvernenentales et administratives d’un lotissement controversé sur 87 ha aux abords de la cité religieuse de Thiénaba, représentant 1.870 parcelles, en attendant qu’il s’entretienne avec les propriétaires de ces terres.

Il a aussi lancé une invitation au prochain Gamou de Thiénaba et remercié tous ceux qui ont été à ses côtés, suite au rappel à Dieu de son prédécesseur Serigne Abdourahim Seck.

Articles Similaires

0060FBC8 F9AF 4805 BBEC FC906AA0310F 350x250 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

Can féminine de football: Le drapeau national remis aux lionnes

thies la depute maimouna sene de 350x250 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

Thiès: La député Maïmouna Sène descend en flammes Ousmane Sonko et Aminata Tall

concert de casseroles et de klax 350x250 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

Concert de casseroles et de klaxons initié par Ousmane Sonko: Les Thièssois donnent leur avis sur le nouveau plan d’action de Sonko et Cie face à Macky

Next Post
kalilou koulibaly racisme - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Kalilou Koulibaly confronté au racisme « Vous parlez de singes ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES RECOMMANDES

chapeler - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Comment faire le wird ou lazim la wazifa et le dhikr du vendredi ou hadratoul djumah

meeting aissatou deme apr habib 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

MEETING AISSATOU DEME APR : HABIB KANE S’ENGAGE POUR LA VICTOIRE DU BBY

10645483 17529404 1 347x233 1 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 22 JUIN 2022

elections legislatives 2022 la c 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Elections législatives 2022 : La coalition Wallu lance sa précampagne dans les foyers religieux de Ndiassane, Touba, Thiès et Keur Mame Elhadji

seynabou sougoufara amar jai inv - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Victime du Lotissement de Thiaoune Bambara Seynabou sougoufara Amar : « J’ai investi 95 millions pour 450 parcelles… »

thies la depute maimouna sene de 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Thiès: La député Maïmouna Sène descend en flammes Ousmane Sonko et Aminata Tall

SAT 360x180 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
International

Kenya : KenGen a annoncé l’installation de la 1ère station de recharge destinée aux véhicules électriques

FOR 360x180 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
International

La Chine finance à 40 millions $ une école de formation des futurs dirigeants des partis au pouvoir en Afrique

LUM 360x180 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
International

La dépouille de Patrice Lumumba de retour en RDC

DD9204EA 459F 4C10 B2BD 915DD8947CB9 360x180 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
International

Attaque terroriste au Mali: un deuil national de trois jours décrété

SAT 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Kenya : KenGen a annoncé l’installation de la 1ère station de recharge destinée aux véhicules électriques

by Babacar Diouf
6

Un mois après que Kenya Power ait mis en service le premier bus électrique, la société publique de production et...

FOR 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

La Chine finance à 40 millions $ une école de formation des futurs dirigeants des partis au pouvoir en Afrique

by Babacar Diouf
2

Mwalimu Julius Nyerere Leadership School a accueilli début juin, sa première promotion composée de 120 étudiants amenés à accéder aux...

LUM 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

La dépouille de Patrice Lumumba de retour en RDC

by Babacar Diouf
0

Le cercueil de Patrice Lumumba est ramené ce 22 juin sur sa terre natale, 61 ans après l’assassinat du héros...

DD9204EA 459F 4C10 B2BD 915DD8947CB9 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Attaque terroriste au Mali: un deuil national de trois jours décrété

by La Rédaction
0

Le président de la transition Malienne, le colonel Assimi Goita, a décrété un deuil national de trois jours sur toute...

Articles Récents

  • Elections législatives 2022 : La coalition Wallu lance sa précampagne dans les foyers religieux de Ndiassane, Touba, Thiès et Keur Mame Elhadji
  • MEETING AISSATOU DEME APR : HABIB KANE S’ENGAGE POUR LA VICTOIRE DU BBY
  • Can féminine de football: Le drapeau national remis aux lionnes
Screenshot 20220616 154131 Gallery 360x180 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
A la une à Thiès

Sénégal: La saga des influenceurs…

by La Rédaction
0

On assiste ces dernières années à l'ascension du phénomène ou " métier" pour certains d'influenceurs. Activement présent sur les réseaux...

Read more
0647557C 734B 4C73 BD6E 775A865B065B 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Carnet Blanc: Le maire de la ville de Thiès Dr Babacar Diop s’est marié! 

autos 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Thiès, lieu de rendez-vous des amoureux de la BMW

AP22137487903750 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Festival de Cannes: une Palme d’honneur pour Forest Whitaker, acteur engagé pour l’Afrique

legislatives 2022 serigne modou kara choisit la liste de bby - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Législatives 2022: Serigne Modou Kara choisit la liste de BBY

THIES INFO

Thies info est le 1er site d'actualité de Thies. Tel 775312579

Suivez nous sur les Réseaux sociaux:

Articles récents

elections legislatives 2022 la c 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Elections législatives 2022 : La coalition Wallu lance sa précampagne dans les foyers religieux de Ndiassane, Touba, Thiès et Keur Mame Elhadji

meeting aissatou deme apr habib 120x86 - Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

MEETING AISSATOU DEME APR : HABIB KANE S’ENGAGE POUR LA VICTOIRE DU BBY

  • A propos de Thiesinfo
  • Auteurs
  • Mentions légales
  • Contactez-Nous
  • Politique de confidentialité

© 2022 Thies info - Le Portail de Thies sur le Web Seyelatyr 77 5312579.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport

© 2022 Thies info - Le Portail de Thies sur le Web Seyelatyr 77 5312579.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password? Sign Up

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In