Série de manifestations : Les partisans de Cheikh Oumar Diagne menacent de prendre d’assaut la Place de l’ Indépendance ce vendredi

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

Le collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne ne compte pas baisser les bras après moult interdictions de manifester du Préfet de Dakar.

En effet, les activistes, mouvements de la société civile notamment Nio Lank, Y ‘en a Marre, FRAPP France dégage, Africa First, entre autres, et aussi des guides religieux, favorables à la cause que défendait Cheikh Oumar Diagne, dans And Sàmm Jikko Yi sont revenus à la charge.

Ces mouvements lancent une grande offensive pour la libération de leur compagnon de combat et comptent, à partir de ce vendredi 13, organiser une marche pacifique du rond -point de l’Ucad au rond – point de la poste de Médina.

Ils ne comptent pas s’arrêter là et envisagent d’organiser cette activité. Rappelons que depuis l’arrestation du secrétaire général du mouvement Rassemblement pour la vérité, les activistes et membres de ces mouvements citoyens ne cessent de crier à l’acharnement et considèrent que « la justice a pris parti dans cette histoire opposant Cheikh Oumar Diagne au député Djibril War »

Laisser un commentaire