450 vues

Sénégal 4 Eswatini 1, un match gagné mais…..



senegal eswatini

Une 1ère mi-temps ratée

Face  à une équipe  qui a perdu contre l’Egypte 10 buts à 00, contre la Guinée Bissao 3 buts à 00, faire après 45 minutes de jeu 00 à 00, pose quand même problème pour une équipe qui veut gagner la coupe d’Afrique !

Sadio Mané blessé dés le début du match et énervé par les multiples attaques impunies, qui a écopé d’un carton jaune n’a pas non plus réussi son match.

L’entraîneur n’a pas tous les droits

Selon un spécialiste se prononçant sur la  prestation des lions contre l’ex Swaziland, « Aliou Cissé ne doit pas prendre un match officiel pour un match amical en laissant sur le banc autant de  titulaires,  quel que soit le niveau supposé faible de l’adversaire. »

 Pour lui, « des joueurs comme Sidy Sarr et Habib Diallo devaient être mis en confiance en étant partants. »

Le cas Famara Diédhiou

Après avoir raté un penalty à la 10ème minute, il est l’auteur d’un triplet historique. Avec le capitaine Kalidou Coulibaly impérial dans la défense, Pape Alioune Ndiaye auteur du 4ème but, Crépin Diatta passeur décisif  et Sada Thioub qui a provoqué le penalty, il est certainement de ceux qui ont le plus donné satisfaction.

On ne gagne pas un match sur le papier

L’équipe nationale d’Eswatini a beau être 147ème mondiale, 43ème en Afrique alors que le Sénégal  est 1er, le respect de l’adversaire est une règle élémentaire pour tous les entraineurs !

S’il n’y avait pas la pluie et cette longue pause, le Sénégal se serait-il ressaisi ?

Attention donc Aliou, nous avons gagné mais….. !


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*