93 vues

Sénégal 1 Bénin 0, le coaching gagnant d’Aliou Cissé

En prenant le dessus sur les « écureuils » avec ce score d’un but à  zéro, les « lions » ont prouvé qu’ils étaient bien les « rois de la brousse. »

Absente depuis 2006 à ce niveau de la compétition, l’équipe nationale de football du Sénégal ne doit pas se contenter maintenant d’une place dans  le dernier carré, en demi-finale, c’est la coupe qu’il nous faut!

Après l’élimination de la plupart des « ogres » comme l’Égypte, le Cameroun, le Maroc, pour ne citer que ceux-là, ce n’est pas un vœu pieux, mais une forte probabilité de l’avis de nombreux experts.

En effet, avec leur prestation, le groupe d’Aliou Cissé a fait preuve d’engagement, de plus de cohésion dans le jeu, mais surtout d’une maîtrise parfaite de son sujet avec une possession du ballon largement en sa faveur. C’est ainsi que le bloc bas et la solidarité des béninois n’ont rien pu faire contre la valeur des joueurs de la trempe de Sadio Mané, Mbaye Niang, Keïta Baldé et particulièrement avec l’entrée en seconde période de Krepin Diatta et Mbaye Diagne.

 Beaucoup plus confiants maintenant après cette nouvelle victoire, les poulains d’Aliou Cissé  attendent de pied ferme leur prochain adversaire.  

Ce qui est clair, c’est que le coach semble maintenant sûr de sa philosophie de jeu qui a été payante.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*