securite a thies reunion dorient - Sécurité à Thies: Réunion d'orientation des parties prenantes à la Préfecture de Thies
Home Thies actualites senegal Sécurité à Thies: Réunion d’orientation des parties prenantes à la Préfecture de Thies
Thies actualites senegal - 26 août 2021

Sécurité à Thies: Réunion d’orientation des parties prenantes à la Préfecture de Thies

Réunion d’orientation des parties prenantes à la SECURITE à la Préfecture de Thies

Le Préfet de Thiès a présidé une importante réunion de partage réunissant les autorités, le Directeur de l’Agence de sécurité, ses collaborateurs et les acteurs chargés de la sécurité publique de Thiès.

Le Directeur de l’Agence a souligné les leviers sur lesquels, il compte s’appuyer pour mener à bien, sa mission, notamment, sur le plan national de lutte dans la prévention contre la délinquance,  et autres stratégies comme le diagnostic local, le contrat de proximité, sous l’éclairage d’un consultant sur la question. Participaient à cette rencontre d’orientations, les communes, les agents de sécurité de proximité (ASP), les forces de défenses et de sécurité, les jeunes, les « badiénou Gox » ou marraines de quartiers. Bref, toutes les parties prenantes à la sécurité publique. Ces nouvelles dispositions ont été dictées par la nécessite pour « l’Etat d’impliquer la communauté, aux côtés des corps traditionnellement chargés, de la sécurité publique. »

C’est pourquoi, l’autorité administrative a particulièrement mis l’accent sur la nouvelle approche communautaire, dans la lutte contre la délinquance et le banditisme et ce, avec les nouvelles technologies permettant de planifier et d’exécuter avec précision des actions criminelles. Compte tenu de tous ces paramètres, l’Etat a été  contraint de tout mettre en œuvre, pour contrecarrer d’éventuelles tentatives, en adaptant une stratégie face aux exigences de la gestion du nouveau contexte sécuritaire …

Laisser un commentaire

Check Also

Formation des stadiers à Thiès. Le discours du Ministre des Sports

Formation des stadiers à Thiès. Le discours du Ministre des Sports …