Scandale en Angleterre : Mané absent du top 8 de la saison

Sport

La premier Leader a dévoilé ce vendredi une liste de huit noms pour le titre de meilleur joueur de la saison 2021 – 2022.

Une absence marquante fait déjà beaucoup parler. C’est celle du candidat crédible au Ballon D’ Or, Sadio Mané, considérée par Top Mercato comme un scandale en Angleterre.

Alors que le suspense est à son comble pour le titre de champion d’ Angleterre entre Liverpool et Manchester City comme dans la lutte pour les places européennes et la course au maintien, la Premier League vient de révéler l’identité des joueurs présélectionnés pour le trophée de meilleur jouer de la saison.

Sans surprise, on retrouve l’attaquant égyptien Mohamed Salah ( sacré en 2018) ou encore l’international belge Kevin De Bruyne ( lauréat en 2020) mais les absences Cristiano Ronaldo et surtout de Sadio Mané ont de quoi interpeller.

L’attaquant des Reds, vainqueur de la Coupe d’ Afrique des Nations avec le Sénégal cet hiver, meilleur joueur de la CAN, qualifié pour le Mondial et auteur d’une nouvelle grosse saison ( 15 buts et 2 passes décisives en Premier League), est le grand oublié de cette liste.

Son avenir dans le nord de l’ Angleterre fait d’ailleurs beaucoup parler en ce moment.

Laisser un commentaire