Sans eau ni electricité, Koulouck va mal: La Population marche pour dénoncer la Discrimination
Végétant dans la croisée des chemins des communes de Ndiaganiao, Khombole, Ndiayène –Sirakh et Fissel Mbaadaane, Koulouck, une localité de 10.000 âmes vit le martyr en serrant les dents. Les populations sont donc sorties en masse pour crier leur ras le bol. Elles ont arboré des foulards rouges et brandit des lampes tempêtes à bout de bras, à l’appel de l’association « Bollo Défar Sunu Gox de Koulouck ».
Mbaye DIONE, le porte- parole, traduit toute l’amertume de Koulouck et des villages des bas-fonds : « Nous avons mené cette marche de protestation pour avoir de meilleures conditions de vie, car manquant de tout : déficit d’infrastructures de base, de piste de production, de réseaux hydrauliques et électriques. Les jeunes diplômés sont au chômage ou vivent de stratégies de survie. »
Aujourd’hui, plus que jamais, les populations aspirent « au désenclavement de leur localité, un meilleur cadre de vie et un accès des jeunes au financement de leurs projets. » En tout état de cause, les populations interpellent l’Etat à se pencher sur leur sort, avant les échéances électorales…
Comments are closed.