sans eau ni electricite koulouck - Sans eau ni electricité, Koulouck va mal: La Population marche pour dénoncer la Discrimination
Home Thies actualites senegal Sans eau ni electricité, Koulouck va mal: La Population marche pour dénoncer la Discrimination
Thies actualites senegal - 16 mai 2021

Sans eau ni electricité, Koulouck va mal: La Population marche pour dénoncer la Discrimination

Sans eau ni electricité, Koulouck va mal: La Population marche pour dénoncer la Discrimination

Végétant dans la croisée des chemins des communes de Ndiaganiao, Khombole, Ndiayène –Sirakh et Fissel Mbaadaane, Koulouck, une localité de 10.000 âmes vit le martyr  en  serrant  les dents. Les populations sont donc sorties en masse pour crier leur ras le bol. Elles ont arboré des foulards rouges  et brandit des lampes tempêtes à bout de bras, à l’appel de l’association « Bollo Défar Sunu Gox de Koulouck ».

 Mbaye DIONE, le porte- parole, traduit toute l’amertume de Koulouck  et des villages des bas-fonds : «  Nous avons mené cette marche de protestation pour avoir de meilleures conditions de vie, car manquant de tout : déficit  d’infrastructures de base, de piste de production, de réseaux hydrauliques et électriques. Les jeunes diplômés sont au chômage ou vivent de stratégies de survie. »

Aujourd’hui, plus que jamais, les populations aspirent « au désenclavement de leur localité, un meilleur cadre de vie et un accès des jeunes au financement de leurs projets. » En tout état de cause, les populations interpellent l’Etat à se pencher sur leur sort, avant les  échéances électorales…

Laisser un commentaire

Check Also

Omar Badiane promet de faire un Audit Foncier de la Zone Nord de Thies une fois porté à la tête de la mairie

Le président Omar Badiane du parti des Alternatives Sénégalaises, can…