Sanctions contre le Mali: La Cedeao lève enfin l’Embargo

International Société

C’est fait! L’embargo qui pesait sur le Mali a été enfin levé ce Dimanche par les leaders ouest-africains à Accra au Ghana. 

Les présidents réunis au sein de la Cedeao( Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) avec à sa tête le président Umaro Sissoko Embaló ont mis fin pour la majorité, des sanctions commerciales et financières qui affectaient le Mali depuis janvier et validé le nouveau calendrier proposé par la junte militaire au pouvoir avec le colonel Assimi Goïta d’une période de transition allant jusqu’à mars 2024.

Pour rappel, L’embargo sur le Mali a duré près de 6 mois, cette période fût un véritable calvaire pour l’économie du pays mais aussi des pays voisins du Mali. En atteste les chauffeurs qui rallient le corridor Dakar-Bamako, les commerçants qui importent leurs produits depuis Bamako tous en ont terriblement souffert. 

Cette décision vient à son heure en cette veille de Tabaski, à Thiés par exemple au niveau du point de vente de séwroukhaye il y’a insuffisance de moutons avec les frontières réouvertes, le Sénégal va pouvoir s’approvisionner en nombre en moutons.

3 thoughts on “Sanctions contre le Mali: La Cedeao lève enfin l’Embargo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *