saer mangane tete de liste de la - Saer Mangane Tête de liste de la coalition BBY à Thies Est, chez Serigne Khadim Lo Gaydel
Home Thies actualites senegal Saer Mangane Tête de liste de la coalition BBY à Thies Est, chez Serigne Khadim Lo Gaydel
Thies actualites senegal - 4 semaines ago

Saer Mangane Tête de liste de la coalition BBY à Thies Est, chez Serigne Khadim Lo Gaydel

Saer Mangane Tête de liste de la coalition BBY à Thies Est, chez Serigne Khadim Lo Gaydel

Proposé candidat  pour la mairie  de Thiès -est, par la coalition BBY, Saer MANGANE responsable politique rewmiste ,était en « Ziar » à Bagdad, à la résidence du guide religieux, Serigne Khadim Lô Gaydel. Il était à la tête d’une importante délégation dont : Serigne Cheikh Lô, Bachir Bocoum, Lamine THIAM, Mamadou Lamine SANKHARE,  habitué des lieux.  En les recevant, le chef religieux a vivement exprimé sa joie pour cette visite de courtoisie qu’il a appréciée  à sa juste valeur.

Le candidat à la magistrature de la Mairie de Thiès -est a su trouver les mots justes pour remercier le sage de Bagdad de son rôle éminemment positif dans l’Islam, en tant que régulateur social,  éveilleur infatigable des consciences. Il est particulièrement à l’écoute des populations, particulièrement des femmes et des jeunes.

Après avoir décliné  ses ambitions électives pour changer le visage de  sa commune, le rewmiste  avait  également sollicité avec humilité des prières pour   Macky SALL et Idrissa SECK artisans fulgurants de la Coalition de BBY.

En recevant ces hôtes, Serigne Khadim LO Gaydel « avait salué la démarche de Mr MANGANE qui, sans nul doute, a  affiché avec humilité,  sa volonté de servir  et d’honorer son pays et sa communauté. Il a néanmoins saisi cette occasion,  pour lui  recommander de bien mener sa mission, en  s’armant  de « détermination », une qualité  qui d’après sa clairvoyance, reste la mère  des vertus .

Enfin, le sage de Bagad qui avait prié plein succès aux entreprises du postulant et à sa suite, lui a néanmoins recommandé «  de suivre la voie tracée par ses prédécesseurs, et de ne jamais décevoir, l’ espoir placé en lui…»

Laisser un commentaire

Check Also

Dette de 44 Millions : La Réponse de Dénaba Sall conseiller de ville de Thiès aux Tailleurs

Dette de 44 Millions : La Réponse de Dénaba Sall conseiller de ville de Thi&…