Saer Mangane candidat de la mouvance Présidentielle mobilise à Cité Pilot et Cité Niakh
La grande Coalition Benno Bokk Yaakkar a fait une grande mobilisation à la commune –est organisée par Seynabou BA, fidèle responsable derrière, le Maire Saer MANGANE. En outre, les militants alliés et responsables de Rewmi, de Siré DIA, et du président Mamadou Gningue, pour ne citer que ceux-là. Toutefois, Mme Bâ a listé les maux dont souffraient Cité Pilot et Cité Niakh qui ont pour noms entre autres : « le manque d’assainissement, d’éclairage, les ASC qui n’ont pas d’espace de détente ni d’aire de jeux et peinent à, atteindre l’élite zonale etc.
Très satisfait du soutien de ses pairs, Mr Mangane a rendu un vibrant hommage à Nguirane NDIAYE, une fierté mais aussi, une icône incontestable de la vie politique thiessoise. Exemple de droiture et de fidélité, aux heures sombres de son long compagnonnage avec le président Idrissa SECK. Dans la course à la magistrature locale, il a fustigé l’attitude de quelques hommes politiques qui ne compte plus sur leur mérite, préférant contre mauvaise fortune, s’adonner à l’achat de conscience. » Peine perdue, « face au front du refus thiessois, caractérisé par le sens de l’honneur et de la vertu. »
La tête de liste majoritaire de la commune – est a remercié le président Mamadou GNINGUE, Siré DIA et Yankhoba DIATTARA pour leur soutien et accompagnement, appelant « à l’unité de la Coalition, afin que, pour la première fois dans l’Histoire politique du Sénégal, de voir à l’unisson le pouvoir central et local. »
Cerise sur le gâteau, les femmes, à l’unanimité comptent voter trois respectivement Saer Mangane à Thiès-Est, Yankhoba DIATTARA pour Thiès-ville et Sire DIA, pour la présidence du Conseil Départemental… Auparavant, Le président Mamadou Gningue avait fait un discours magistral sur Saer Mangane comme étant le porte-étendard de l’unité entre les présidents Idrissa SECK et Macky SALL et comme porteur d’espoir des femmes et de la jeunesse pour une victoire éclatante aux locales .Enfin, Mr GNINGUE faisant allusion aux travaux de Thiès et des événements qui s’en était suivi , rafraîchit les mémoires , en ces termes : « Les thiessois ne doivent plus faire l’erreur fonda mentale de manquer cette occasion de la réconciliation des présidents Macky SALL qui doit continuer ce qu’ il avait entamé et Idrissa SECK , d’achever les grands chantiers de Thies.