Russie: Macky Sall conduit la délégation de l’ Union africaine

International

Les choses s’annoncent bien entre la délégation de l’Union africaine ( Ua) conduite par son Président Macky Sall et le chef de l’ Etat russe, Vladimir Poutine.

le tête – à – tête prévu aujourd’hui à 13 heures ( heure russe) devrait donner des espoirs à la délégation africaine. D’ailleurs, Poutine a informé, hier, à Macky Sall peu après son arrivée à Sotchi, qu’il l’invite à un déjeuner juste après l’audience.

Le chef de l’ Etat sénégalais sera accompagné du président de la Commission de l’organisation panafricaine, Moussa Faki Mahamat « pour demander l’arrêt des hostilités, ainsi que la possibilité de laisser l’Ukraine et la Russie exporter les céréales et les matières premières dont le monde a besoin ».

‘Nous avons reçu un mandat de l’Afrique pour demander au président Poutine de créer les conditions pouvant permettre à l’Ukraine d’exporter ses céréales et fertilisants dont nous avons besoin, mais également qu’on puisse lever certaines sanctions à l’encontre de la Russie, pour qu’elle puisse pour nous approvisionner en fertilisants », a-t-il également dit le 16 mai à l’ouverture officielle de la 54e conférence des ministres africains de l’Economie et des Finances, selon l’ Agence de Presse Sénégalaise.

19 thoughts on “Russie: Macky Sall conduit la délégation de l’ Union africaine

  1. Ping : 3textbooks

Laisser un commentaire