929 vues

RSE SENEGAL: Inauguration du collège de Niakhip offert par Dangote Cement Senegal

Selon madame Maiga, Khady Mbaye, responsable des travaux à Dangote Sénégal, l’inauguration du CEM de  Niakhip  ce 30 juillet 2019. Cela entre dans le cadre d’un vaste programme essentiellement axé sur l’éducation et la santé, mais qui répond toujours à un besoin crucial exprimé par les populations.

RSE SENEGAL: Inauguration du collège de Niakhip offert par Dangote.

C’est pour cela qu’ils étaient tous là : le sous-préfet de Keur Moussa, le Maire et ses pairs des 3 autres communes (Pout, Mont Rolland, Diass), les chefs de villages, religieux, populations, et naturellement les représentants de l’entreprise.

Pour tous les intervenants, cette infrastructure qui a couté 47 Millions (6 salles de classes,  1 bloc administratif, et  2 blocs sanitaires), permettra « d’éviter aux élèves  ressortissants de plus de 10 villages de faire 7 à 8 kilomètres par jour pour poursuivre leurs études après le CM2, diminuera la déperdition scolaire en les maintenant au près de leurs parents, et encouragera ceux qui ne voulaient pas envoyer leurs enfants à l’école pour ces problèmes. »

Si Adama Fall l’entrepreneur se félicite d’avoir livré les bâtiments avant le délai imparti, le DRH de la société Wally Diouf, le Directeur de l’école élémentaire Pathé Fall et le chef de village El Mor Kébé ne sont pas moins heureux.

En effet, ce sont 300 élèves qui seront soulagés, c’est l’élargissement des actions sociales de Dangote Ciment Sénégal qui ne contente plus des billets pour la Mecque ou Rome, des enveloppes à l’occasion des fêtes religieuses car pour ses responsables « l’éducation est un passeport pour le futur ».


1 Rétrolien / Ping

  1. Célébration de la Journée Nationale de L'arbre à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*